Forum de l'AJIL

Version complète : Passe la balle
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Passe La Balle 2014 : (convention de Bordeaux)

Communiqué de la brigade Bôbôch, depuis le virage nord du stade des vignes

C'est la trêve, estivale. Le kop Louise Michel de l'USVL s'ennuie et la Coupe Cantonale des Clubs sans Ronds (ССРИ dans son acronyme crypto communiste) se termine mi-juillet. « Qu'est-ce qu'on fait du reste de l'été ? » commencez-vous déjà à angoisser ?...et ô combien nous vous entendons songer à synapses ouvertes ! Alors, armés de nos pioches, bêches, fourches, pelles de seconde main, nous nous sommes creusés le crâne pour vous.
Ça n'a rien donné...pas la moindre pépite d'or dans le ruisseau asséché de nos cerveaux embrumés par tant de rosés matinaux – rosées matinales pardon – dans ce grand pré si vide qui nous fait face chaque jour qui passe.

Alors on a recousu le tout, marchant sur le fil et sans désinfectant, ça s'est mis à puruler, mais toujours pas d'idées. « Et voilà, on a fait un concours de jongles de la tête avec Franck quoi ! » aurait déclaré, gaillard devant micros et caméras, mon pote Karim. Disons que nous avons essayé mais qu'on n'a pas dépassé les 4 têtes d'affilés.

Et soudain, les beaux jours revenants, miracle du vin, une apparition !

Ça s'est passé comme souvent à Bôbôch'...une troupe de galérien en rencontre une autre et leur propose un projet galère : et si on galérait à monter une convention de jonglissimerie à la date la plus prisée de l'année pour ce qui est de l'organisation d’événements culturels et culturistes et culs de touristes ?
Comme le veut la doctrine néo-ludo-anarchisto-hippique à laquelle nous nous astreignons comme forme d'illusion rebelle, après un débat de 5 minutes pour la forme, l'idée fut unanimement acceptée à 2 voix contre 0 (1 abstention du Gris s'étant assoupi dans le canapé durant la présentation).

Alors nous y voilà, les associations Jonglargonne et Beauchamp s'accouplent ensemble quelques mois pour accoucher d'un festival d'ampleur à l'échelle de notre paisible bourgade.
Joueurs et jongleurs, glandeurs et glaneurs, ton frère tibétain et masseurs chinois, acrobates de base-ball et accro à la batte circassienne,...en bref tous les loups, phoques et autres éléphants de mer sont conviés pour la mise à bas collective.
Les courageux qui ont déjà eu le cran de marcher en équilibre sur la ligne de démarcation, les téméraires ayant visité les poches de résistance francophobiques en terres anglo-dordognaises et les talentueux slalomeurs sur les sinueux sentiers de traverses ruraux ; oui, vous qui avez déjà eu la bravoure de franchir la frontière entre le cocon guindé et aseptisé des villes pour passer du côté des campagnes arriérées et bigrement hostiles, souvenez-vous des moments d'éclats estivaux lors des parties de Möllky, des moments de rencontres et partages autour de cervoises fraîches, d'échanges de quelques balles ou massues avec d'illustres barbus aux cheveux gras, de lancers de couteaux magistraux autour d'une chèvre se faisant traire, de conférences sur les macro jeux de société, de détentes apaisées dans un hamac à l'orée d'une forêt...................................................................................vous fermez les yeux, vous êtes bien, un brin en ébriété, il est on s'en fout quelle heure, vous entendez les oiseaux, les gens qui rient autour de vous et il fait beau.........................................c'est le 15 août, mais ça pourrait tout aussi bien être le 16, ou le 17........................de la musique, du feu, une grande pièce de théâtre, des monocycles et des échasses au loin, et - ô ça alors – un chat roux.................................................................................


et au plus profond de toi tu présumes déjà que nous sommes devenus maîtres en matière d'improvisations d’événements à affluence et intensité variables (et inestimables).



Grand disciples de l'anachronisme, on s'est dit « les p'tits potes faut qu'on songe com' et markting avant tout, pour une fois... »

« Passe passe passe, passe la balle...y'a du monde sur la slack line ! » comme l'auraient clamés haut et fort 2 individus grandes gueules de Seine St Denis cependant un peu trop portés sur la plomberie et le blanchiment de linge de maison.

Alors on t'envoie le flyer, les p'tites précisions en termes d'animations/planification viendront sur le site web ultérieurement. Pour le moment, on peut d'ores et déjà t'assurer de :
  • chiottes sèches
  • douches humides
  • parking et camping avec accès viabilisé
  • espaces buvette et restauration
  • ateliers divers et variés
  • jeux de société
  • chill-out ombragé et ambiancé
  • une somme de trucs chouettes « pour décupler ton voyage dans l'espace »

Soyons brefs et pragmatiques pour les gens pressés
Pourquoi ?
Faire la fête pour une occaz’ toute destinée dans le calendrier pour se réchauffer en plein dans l’hiver ! Lâcher nos dernières cartouches et ressources de l’année civile en fin de vie et recommencer à 0 (cérébralement, économiquement et physiquement). Mais repartir boosté moralement pour le renouveau qui est toujours à venir.

Où ?
à Montpeyroux (MPX, 24610, 24th District). Au lieu dit Beauchamp, sur la D10 entre Villefranche de Lonchat et Bonneville. Sur un chemin blanc au milieu des bois, sur lequel se trouve aussi le lieu-dit Le Peycher (c’est lui qui est le mieux indiqué).

Accès ?
En voiture → visez entre Bordeaux et Bergerac, puis une fois plus près du but, entre Montpon et Castillon.

En train : optez pour Montpon, Castillon ou Vélines au mieux.

Quand ?
Du 15 au 17 août 2014.

Qui ?
Jonglargonne et l'asso Beauchamp, vos pères, vos mères, vos frères et vos sœurs wooohoohoohoo !!

Comment ?
Camping, douche, et toilettes sèches sur place.

Communication ?
Internet : http://www.jonglargonne.org/convention ou https://www.facebook.com/events/14282296...8/?fref=ts ou votre conseiller personnel sur place.

Tél. : zéro six.zéro six.40.33.88. Laissez un message comme une bouteille à la mer.

Adresse : Association Beauchamp – Beauchamp – 24610 Montpeyroux
Salut à tous,

De retour de passe la balle ! On était environ 80 participants pour une quinzaine d'orga. Le site était très regroupé donc pas des bornes à faire pour aller d'un point à un autre mais il fallait se méfier des trous dans la pelouse pour ne pas se faire une cheville. Le site est en pleine zone rurale donc pas de problème de son/sécurité... Les animaux étaient autorisés sur le site, il y a eu quelques problèmes çà cause de ça chien qui fouillent ou qui se battent.
Au niveau infrastructure, un chapiteau utilisé pour les workshop (acro, massage, trapèze/corde...) Un espace initiation en plein air avec notamment un mat chinois. Les initiations étaient assurées par le Eclipse Circus (voir forum ABdD privé - initiations).
Le chill out, un peu à l'écart perdu au milieu des arbres avec des gros fauteuils confortables était super accueil et calme. Le camping est à l'ombre ce qui est un gros plus en convention. Par contre il n'y avait qu'une seule douche et s'était une cabine artisanale en plein air.
Côté bouffe les repas étaient à 4€ très bons mais quelques fois il n'y avait pas assez pour els retardataires et pas de viande.
A noter qu'il y a eu une scène ouverte assez sympa mais pas de gala. Le site était prêté par Beauchamp, des membres de l'asso ont fait un bœuf musical festif un soir.

Globalement c'était une très bonne convention, si je suis dispo l'an prochain j'ai la ferme intention d'y retourner.