Un nouveau logo pour l'AJIL
14 09 2010, 19:42 ,
Un nouveau logo pour l'AJIL
Bonjour,

Vous connaissez tous notre bon vieux logo, il commence à ce faire un peu vieux. Il est grand temps de lui donner un bon coup d'anti-ride.
http://ajil-asso.fr/docs/old_logo_back.jpg
http://ajil-asso.fr/docs/old_logo_front.jpg

C'est pourquoi je vous propose de faire un genre de concours de logo.
Faites de proposition de logo et postez les ici. Le noueveau logo une fois choisi sera intégré dans un nouveau site pour l'AJIL.

Vu qu'il y aura un nouveau site pour l'AJIL, je vais avoir besoin de matériel pour illustrer ce nouveau site si vous avez des dessins ou des photos prise à l'AJIL, pendant les ateliers ou les évènements vous pouvez envoyer les liens ici.

J'attends avec impatience votre déchainement de créativité.

Joanny
Dans la vie il y a 10  catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire, ceux qui comprennent le binaire et le trinaire puis les autres.
Répondre
15 09 2010, 09:25 ,
Re: Un nouveau logo pour l'AJIL
il y a toutes les photos des spectacle a la rotonde. un tri est evidement necessaire !
Répondre
15 09 2010, 09:37 ,
Si tu as les liens c'est cool !
Dans la vie il y a 10  catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire, ceux qui comprennent le binaire et le trinaire puis les autres.
Répondre
19 09 2010, 17:57 ,
En voilà un dejà : http://picasaweb.google.com/beguin.sylv%...eLaMassue#

de Sylvain
Test
Répondre
19 09 2010, 18:13 ,
Ton lien ne marche pas il y a des '...' au milieu.
Répondre
19 09 2010, 18:25 ,
http://picasaweb.google.com/beguin.sylva...elamassue#

ça devrait aller mieux...
j'espère !
Répondre
20 09 2010, 14:41 ,
Super, merci
Répondre
30 09 2010, 19:00 ,
Bon j'ai essayé de faire une proposition de logo.

Je vous ai présenté les logo sur quatre couleurs de fond :
Bleu, Orange, Noir et Blanc
J'ai pas pris vert histoire de changer Icon_twisted
Le logo existe en noir/blanc et blanc/noir

J'ai fait le logo en trois version en fonction de la taille :
  • En grand avec le texte
  • En moyen sans le texte
  • En petit avec une bordure simple pour rester lisible[/list:u]

proposition_1_logo.jpg
    Attention le fichier fait 1.250 Mo.

J'attends vos retour etcommentaires pour éventuellement faire évoluer tout ça.
    J'attends aussi vos propositions, graphistes à vos pinceaux !
Répondre
03 10 2010, 13:56 ,
Il est sympa mais je le trouve presque trop simple, la typo est moins originale que celle de l'ancien logo. Si le nouveau logo n'est pas super urgent à trouver j'ai un oncle infographiste qui pourrait nous faire un truc assez sympa. A vous de voir après si vous voulez que ça reste entre ajilien ou si on peut confier ça a quelqu'un ^^
Répondre
03 10 2010, 17:26 ,
On peut confier ça à quelqu'un d'extérieur à l'AJIL mais nous ne pourrons pas payer la prestation. Le logo final sera la propriété de l'AJIl.
Répondre
03 10 2010, 18:12 ,
Pour ce qui est de payer je pense que si c'est de la famille qui demande mon oncle ne fera pas payer (où alors je me trompe totalement sur mon oncle). Je lui envoies un mail ASAP et je vous tiens au jus.
Répondre
03 10 2010, 18:20 ,
Super merci.

Je rappelle deux tois chose concenrnant notre logo. Il doit être lisible dans différentes tailles, ce qui n'est pas le cas du notre actuellement.
Il faut dans l'absolu qu'il puisse être décliné en plusieurs tailles comme je l'ain fait pour ma proposion.

Idéalement il faut qu'il soit en deux couleurs (genre noir/blanc) pour pouvoir être utilisé sur du papier, des t-shirts ....
Le mieux est qu'on puisse utiliser la version négative.
Répondre
04 10 2010, 13:46 ,
Je le trouve effectivement pas du tout assez "esthétique". Ok il faut faire un truc lisible mais bon... Qu'en est-il de celui que tu m'avais montré? Il me plaisait bien.

Par ailleurs on pourrait lancer le concours de logo à l'occasion de notre message dans la newsletter de l'INSA la semaine prochaine qui annoncera déjà l'AG de recrutement (mercredi 13) et l'atelier du 12. Il faut envoyer le texte avant mercredi soir.
"Je m'entraîne chaque jour sans baisser d'un ton, car la perfection n'est approchable que par la répétition." [ IAM ]
Répondre
04 10 2010, 15:26 ,
Ceux que je t'ai montré ne sont pas du tout lisibles.

J'ai un peu laché l'affaire sur eux mais j'en ai d'autre en tête.

EDIT :

J'en ai fait un nouveau :

http://ajil-asso.fr/docs/AJIL.jpg
Répondre
04 10 2010, 16:15 ,
j'l'aime bien celui là Smile
pour le I ça serait possible de le faire en forme de bâton du diable? (sinon ils vont être jaloux les batonneux :p)
Répondre
04 10 2010, 16:29 ,
J'ai pensé à cette option, le 'i' était une massue mais quand on réduit le logo en taille on perd la lisibilité.
J'ai pensé à mettre un bâton quelque part mais je ne savais pas où pour ne pas trop surcharger.

De plus si on commence comme ça on va se retrouver avec un mono-cycle, un yoyo, des bolas, un staff, un météore, un bilboquet ...
Bon je dis ça mais j'ai rien contre ces agrès, j'ai fait du bâton aussi mais j'ai arrêté il y a pas mal d'années.
Répondre
04 10 2010, 17:26 ,
Il est bien cool celui là!
Répondre
05 10 2010, 13:09 ,
C'est vrai que celui là est pas mal. J'ai aussi celui fait par mon oncle [attachment=0] je vous laisse en juger par vous-même ^^

Pièces jointes
.jpg   MAQ LOGO AJIL.jpg (Taille : 58,61 Ko / Téléchargements : 671)
Répondre
05 10 2010, 16:05 ,
Il est sympa le premier fait par ton oncle par contre pour l'utiliser sur des t-shirt on sera obligé de passer en quadrichromie. Je ne suis pas sûr q'uon fait des flocages en quadri.
Répondre
06 10 2010, 12:08 ,
C'est pas mal Joanny, même si je suis pas fan de ce bleu (sur le site aussi je trouve ca dommage). Au passage, si on change de logo, le vert n'est plus à proscrire! Je suis pas contre le bleu hein, mais celui là j'aime pas, on a juste envie de mettre du rose avec.

Pour le logo, y a un côté marrant et sympathique, mais beaucoup moins classe que l'ancien. Enfin bon, c'est dur de faire aussi classe...

Qu'est ce que ca donnerait sans les petits traits? (je crois que j'ai été traumatisé par les dessins à la noix du diabolo de A à Z et de mister Babache...)

Et sinon, question de Sylvain, secondaire mais pertinente: pour les Tshirts, on mettrait quoi dans le dos? Le dessin de Sam?
"Je m'entraîne chaque jour sans baisser d'un ton, car la perfection n'est approchable que par la répétition." [ IAM ]
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | AJIL | Retourner en haut | | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS