we post ABDD 2013
11 04 2013, 13:09 ,
Re: we post ABDD 2013
pour le pain, je pensais acheter quelque baguettes quand j'ai fait les course puis je me suis dis qu'il serait peut etre préférable de l'acheter en allant chercher nani samedi apres midi.

mais si on fait le barbeuk samedi matin, il faudrait en acheter avant de partir.

quelqu'un pourrait y aller car je ne vais pas avoir le temps (au pire vendre juste avant de partir)

pour l'adresse, comme dis juste au dessus, il n'y en a pas de plus precise .

info route par l'autoroute :

direction chambery
prendre la sortie chambéry
passer le péage
suivre la motte servolex (les deux voix de droite)
puis prendre la 1ere sortie "la motte servolex"
1er rond point --> prendre a droite
2eme rond point --> tout droit
3eme rond point --> a gauche (panneaux chambéry/cognin)
tout droit pendant quelque kilomètre
au rond point prendre en face (légerement sur la droite) --> stade avec grand espace de pelouse sur la gauche pour point de repère
continue quelque km
au rond prendre en face (légèrement sur la gauche)
au rond point, encore tout droit
nouveaux rond point, encore tout droit
au rond avec fontaine et piramyde (super U sur la gauche), prendre la deuxieme sortie sur la droite (direction lyon/valence par nationnale)
au rond point prendre a droite direction vimines 3km
rond point suivant tout droit (un peu sur la gauche)
continuer de monter sur quelque km
prendre a droite direction les bisettes - lachat
au croisement avec un abri bus/une croix et une maison de brique rouge, continuer tout droit (toujours direction les bisettes), il vous reste 1min de trajet
une centaine de metre plus tard au niveau de la fourche, prendre a droite
et quand vous voyer un portail jaune (c'est celui des voisin) vous etes arriver.

la maison est vraiment dans la courbure du virage qui par sur la droite

il y a une plaque avec le nom "la ruche"

vous êtes arrivé !!!!
Répondre
11 04 2013, 17:02 ,
Coucou tout le monde !

Moi j'arriverai en même temps que Nani, à [barre]quatre heures et demie[/barre] 18h à Chambéry (je viens de Grenoble).

Y aurait une place pour moi (et pour Nani) dans une voiture pour le retour ? Au fait, qui rentre quand ?

Pour les cannelés, je ne sais pas ce qui est le mieux. Je peux cuire ma fournée vendredi et la filer à Mathieu. Ou lui lui filer juste la pâte, et on les fait cuire sur place pour les manger tout chauds (mais il faut conserver la pâte au frais). C'est quoi le mieux d'après vous ?

Là j'ai la flemme de donner la recette précise, mais en gros les quantités pour 30 mini-cannelés c'est 1/2L de lait, 200g de sucre, 50g de beurre, 100g de farine, deux oeufs, et 5g d'arômes.
"Je m'entraîne chaque jour sans baisser d'un ton, car la perfection n'est approchable que par la répétition." [ IAM ]
Répondre
11 04 2013, 19:08 ,
yeah!

jean marc nous abandonne... il y a une place libre à l'aller, mais comme personne a l'air d'en avoir besoin je vais prendre des covoitureurs jusqu'à chambé!
du coup, y a des places au retour dans ma voiture puisqu'on n'est que martin et moi!

demain, en rentrant du boulot, je passe par carrouf! si jamais y a besoin de courses, passez moi un texto! (avant 18h30)

john et fredo, prenez mon num au cas où... 06 64 92 56 57

a demain! Big Grin
Répondre
11 04 2013, 21:50 ,
maloo c'est bon je gère les courses ac alphys
ça evite de rembourser à 10000 personnes!!!

voilà
Répondre
12 04 2013, 10:21 ,
Bon du coup je me suis décidé et j'ai bien envie de venir ec week-end barbeuker avec vous.

Soit je saute dans une voiture soit on prend la mienne (Partner : 5 places et un coffre immense)
Dans la vie il y a 10  catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire, ceux qui comprennent le binaire et le trinaire puis les autres.
Répondre
12 04 2013, 10:34 ,
8)

pour les place il en reste chez maloo mais vu quelle prend des covoite, faut voir. sinon si tu prend ton partner, ca serait cool pour toi que tu ne te retrouve pas seul mais ca peut etre cool pour prendre du matos un peu encombrant comme le barbeuk de maloo ou la crépière de marie.

plus que quelque heure [Image: bounce.gif] [Image: bounce.gif] [Image: bounce.gif] [Image: bounce.gif]
Répondre
12 04 2013, 11:02 ,
Juste pour dire que je sais pas encore si je viens aujourd'hui ou demain, seul ou avec Léa, en train ou en voiture, conducteur ou passager...

Bref on se voit ce WE !
Répondre
12 04 2013, 11:38 ,
peu importe le moyen, l'essentiel c'est que vous soyez present Mr Green
Répondre
12 04 2013, 13:31 ,
Bon j'ai peut-être trouvé un co-voiturage pour Chambéry où j'aurai deux personnes aller retour.

j'aurai plus de réponse vers 18h30 ce soir.
Dans la vie il y a 10  catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire, ceux qui comprennent le binaire et le trinaire puis les autres.
Répondre
12 04 2013, 13:49 ,
parfait!!
a toute les loulous
Répondre
12 04 2013, 15:44 ,
Du coup Alphys, j'ai pas fait de pâte à cannelés, juste préparé le beurre. Mais il a une sale gueule... On verra.
Mathieu pourra prendre les quelques cannelés restant de la dernière fois (que j'avais congelé), le beurre et les moules.

L'idéal serait de faire la pâte ce soir ! Voici la recette (pour 30 mini cannelés cad mon moule) :

Mélanger 180g de sucre avec 2 oeufs.
Faire bouillir 40 cl de lait avec de la vanille (une gousse ou une giclée d'extrait de vanille) et 40g de beurre.
Pour les cannelés au thé vert, ajoutez 5g de thé, laissez infuser 20 mn. Filtrez ou non.
Verser le lait chaud sur les oeufs petit à petit sans arrêter de remuer.
Verser 90g de farine tamisée sur la pâte et remuer tout doucement avec un fouet pour que la farine s'incorpore très progressivement à la pâte.
Ajouter un bouchon de bon rhum.
Hûmez votre préparation avec satisfaction.
Laissez refroidir 24h.

Faire chauffer le four à 210°C (attention, la température est importante, s'assurer qu'il est bien chaud !).
Verser la pâte dans les moules sans les remplir à ras-bord et en essayant de ne pas foutre de pâte entre les trous car elle carbonisera à la cuisson. L'idéal serait de le faire avec une pipette, ou tout simplement avec une bouteille ca doit bien marcher. Sinon avec une petite louche et un peu d'adresse on s'en sort, après moi je râcle le dessus du moule avec une marise pour mettre la pâte dans les trous !
Enfourner et laisser cuire 45 mn (mettre une alarme !).
Sortir les cannelés et les mettre au frais et à l'abri des chats.
Et voilà !
"Je m'entraîne chaque jour sans baisser d'un ton, car la perfection n'est approchable que par la répétition." [ IAM ]
Répondre
12 04 2013, 15:54 ,
-Toto- a écrit :les quelques cannelés restant de la dernière fois (que j'avais congelé), le beurre et les moules.
QUOI !!!!! il es reste et on a pas tout mangé !!!!! si javais su ......

Mr Green Mr Green

pas de souci. on s'occupera de faire ça Icon_wink
Répondre
15 04 2013, 14:18 ,
C'était franchement au top Big Grin Big Grin Big Grin

Merci Alphys de nous avoir généreusement convié pour ce week end, encore un au pays des bisounours Smile Smile
Répondre
15 04 2013, 15:04 ,
Le retour à la réalité du taf ce matin a été plus que dur.

Merci à tous pour ce moment de bonheur ensoleillé loin des tracas journaliers.
Répondre
15 04 2013, 15:16 ,
héhé
les we post-ABdD sont tjs décalés et j'adooore
j'ai rematé les photos et vidéos de ce we
très très sympa Alphys pr ton acceuil
ça a déboité
tout!
j'ai bien fait ma larve et franchement j'en avais besoin ac tout ce qu'on avait!!!

a plus les loulous
des bisous
Répondre
15 04 2013, 16:15 ,
merci a vous d'etre monté jusque la haut et merci a notre ami le soleil pour la presence des ces rayons qui nous ont chauffer le corp sans lesquels ce we aurait été different.

mais il n'en ai rien. un bon we passé avec vcous tous les copain, a ne rien faire mise a part profiter, se reposer et rigoler. que demander de mieux 8)

si un un autre we vous tente d'ici juin, ya moyen je pense d'en refaire un.
Répondre
15 04 2013, 19:35 ,
Merci aux inviteurs, approvioneurs, covoitureurs, préparateur culinaires et nettoyeurs ; je n'ai à peu près rien fait ce WE... mais c'était cool !
Répondre
15 04 2013, 20:06 ,
yeah! merci à tous c'était génial!
faîtes tourner les photos!

le ptit plouf du retour était absolument parfait (et le goûter aussi merki fredo!)

par contre, vous auriez pu me prévenir que je cramais au soleil! Icon_wink
j'en assume bien les conséquences aujourd'hui, notamment le petit sourire moqueur de mes élèves ce matin....

pour un deuxième week end: ouiiiiiiiiiiiiiiiiii!

et sinon, ben à la prochaine convention!!
Répondre
15 04 2013, 23:32 ,
yop
trop bien le weekend merci à tous (et surtout à ta grand mère pour la maison!)

J'avais envie de faire des câlins à mes collègues de boulot aujourd'hui

Bises
Répondre
16 04 2013, 13:28 ,
maloo a écrit :par contre, vous auriez pu me prévenir que je cramais au soleil! Icon_wink

Mais on a pas arrêtés de te prévenir :p

Et voici comme promis quelques photos du we + 2 photos du montage

Certaines photos ont été prises par Nani.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)

Contact | AJIL | Retourner en haut | | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS