Nouveau site
26 04 2015, 19:36 ,
RE: Nouveau site
Juste pour donner mon avis sur le nouveau forum:

Ca fait beaucoup pensé a facebook ou twitter ! Vous trouvez pas ??

Je trouve que ça manque pas mal de contraste ! non? pour que ça soit plus simple d'identifier "les cases" ! Peu être que c'est juste le fond gris clair qui fait ça !?

Globalement ya un jolie disgn épuré et clair donc ça fait plus moderne que les anciennes version (que j'ai connu hein!) Mais c'est vrai qu'il manque encore quelque chose pour qu'il soit accueillant et chaleureux ^^

Après je n'ai pas encore eu le temps de regarder au niveau des bug et voir toutes les fonctionnalité des mises à jours !
Moi on ma toujours dit: "Dans la vie ...souris !! ça fait plaisir aux gens qui t'aimes et ça fait chier les cons !!"
Répondre
26 04 2015, 22:12 ,
Je suis d'accord avec Emeric, ca manque de contraste peut être qu'il existe d'autres skins?

ce que je trouve pénible c'est que le texte ressort moins selon moi...
Répondre
27 04 2015, 09:30 , (Modification du message : 27 04 2015, 10:08 par Joanny.)
Alors il y a d'autres thèmes disponibles (53 à l'heure où j'écris ce message) mais très peu sont compatibles avec cette version (1.8) et surtout très peu sont traduits en français. J'ai déjà passé pas mal de temps à finir de traduire le thème actuel (Square) car il manquait pas mal de chose.

Si vraiment il y a un thème dans le lien ci-dessus qui fait l'unanimité, je l'installerais et j'esseyerais de finir la traduction si elle est incomplète.

Pour donner plus de contraste j'ai changé la couleur d'écriture pour un gris plus foncé (#030303 au lieu de #363636), effectivement c'est plus lisible comme ça. J'ai aussi mis la signature en plus claire, plus petit et en italique pour bien la différentier du contenu du message. J'ai aussi changé la couleur de fond de l'entête de chaque message pour la mettre un tout petit peu plus sombre pour bien voir la coupure entre les messages.
Dans la vie il y a 10  catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire, ceux qui comprennent le binaire et le trinaire puis les autres.
Répondre
27 04 2015, 13:43 ,
Yes c'est super cool comme ça.
Merci pour les modif !
Répondre
27 04 2015, 13:55 ,
Je le trouve carrément mieux que celui d'avant. Beaucoup plus pratique, surtout avec le raccourci "message non lus".
Je ne rate pas, j'apprends!
Répondre
27 04 2015, 14:02 ,
Ce raccourci existait déjà mais il était placé différemment.

D'ailleurs j'ai pas mal galéré pour le remettre. Content qu'il te plaise Wink
Dans la vie il y a 10  catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire, ceux qui comprennent le binaire et le trinaire puis les autres.
Répondre
27 04 2015, 15:42 ,
C'est déjà beaucoup mieux ^^

Mais ya pas moyen de foncé un peu la couleur de fond du forum ? (le truc avec les p'tit carré^^)

Je suppose qu'on ne peu pas mettre une autre couleur que le bleu !? =)
Moi on ma toujours dit: "Dans la vie ...souris !! ça fait plaisir aux gens qui t'aimes et ça fait chier les cons !!"
Répondre
27 04 2015, 16:11 ,
Alors, je peux foncer le fond mais le motif avec les petit carreaux ressort vraiment fort du coup.

Changer le bleu est compliqué, car il faut reparcourir toute la feuille de style et changer toute les couleurs, il y a en a pour quelques heures avec un résultat qui peut être très approximatif.

L'intérêt du bleu est que c'est une couleur relativement neutre qui passe très bien sur les écrans (pas comme le vert ou le rouge par exemple). Tu penserais à quelle couleur sinon ?
Répondre
27 04 2015, 17:54 ,
Pour le changement de couleur c'était juste comme ça !^^ (après tout le monde(ou presque) sais que ma couleur préféré c'est le vert hein ^^)

Mais ok ...va pour le skin comme il est ! Sa reste soft niveau contraste (même si ta du y passer du temps) mais l'amélioration et tout de même bien visible =)
Répondre
27 04 2015, 19:42 ,
Perso je trouve l'ensemble de couleur très cool, agréable à regarder. Certes peu contrasté mais bon, une fois habitué au forum c'est vraiment pas dérangeant I trouve.
Répondre
28 04 2015, 10:01 ,
Bon, j'ai foncé la couleur des bordures dans les messages pour accentuer le contraste global.
Répondre
28 04 2015, 12:15 ,
Est ce que y'a moyen d'avoir les "messages non lus depuis le dernier passage sur le forum". Et non pas "les messages jamais lus"?

"Nouveaux messages" et "messages d'aujourd'hui" c'est cool mais y'a pas la petite flèches vertes pour aller au dernier merssage non lu du topic.
Je ne rate pas, j'apprends!
Répondre
28 04 2015, 12:45 ,
Le plus simple pour toi est d'aller sur la page d'accueil du forum et de cliquer sur marquer tous les messages comme lus.
Tu n'auras que les nouveaux messages dans le lien messages non lus.
De plus sur la page d'accueil tu peux cliquer sur l’icône du forum (pastille noire dans ce thème) pour marquer tous les messages de ce forum en lus.

Et pour le dernier message non lus du topic, c'est une demande générale ds utilisateurs de MyBB mais cela n'existe pas encore et ça dépasse mon niveau de compétence (ou le temps nécessaire à y consacrer)
Répondre
02 05 2015, 12:54 ,
ouais c'est bien mieux comme ça, Jo te galère pas trop c'est suffisant je pense.
Merci
Répondre
06 05 2015, 10:27 ,
J'ai fait une mise à jour sur les messages non lus.

Je me suis retrouvé avec pleins de messages non lus alors que la liste m'affichait des messages lus.

J'ai corrigé ce problème pour moi en cliquant sur 'Marquer tous les messages comme lus' en bas à gauche du forum.
Répondre
21 10 2015, 09:36 ,
http://www.t3-framework.org/

Y'a pas moyen de mettre à jour ajil-asso.fr avec les nouveaux T3frameworks ?
Je comprends pas bien comment ça fonctionne la programmation open source Joomla
Répondre
26 10 2015, 11:12 ,
On a déjà le framework JAT3 Wink
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | AJIL | Retourner en haut | | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS