Nouveau forum
23 07 2013, 13:39 , (Modification du message : 23 07 2013, 17:14 par Joanny.)
Nouveau forum
je pensais repondre sur la topic "nouveau forum" mais comme il a l'air d'etre vérouillé (ou du moins on ne peux pas y repondre) je le mets ici :

comme il n'y a toujours pas d'explication, j'aurais aimer savoir pourquoi le forum se retrouve comme ça, completement moche sous cette version, avec disparition des MP?

une petite explication ??????
bug du fournisseur d'acces au forum? non payement du serveur? autres?

on retrouvera l'ancien et/ou un autre skin?

par contre le coté "reponse rapide" c'est bien cool. il y en a sur un autre forum que je squatte et c'est bien pratique.

si on change de skin, ca sera cool de conservé ce petit plus.

merci
Répondre
23 07 2013, 17:09 , (Modification du message : 23 07 2013, 17:11 par Joanny.)
RE: nouveau forum ???
L'annonce
Nouveau forum n'est pas un sujet mais une annonce.
Il s'affiche dans tous les forums et on ne peut pas y répondre.

Historique du problème
Notre hébergeur nous a envoyé un mail pour nous signaler qu'il améliorait le service en ajoutant plein fonctionnalités dont on a pas besoin et, au passage, nous augmentait de 50% le prix annuel de l'hébergement.

Je les ai appelé pour leur signifier qu'on acceptait pas cette augmentation de tarif et il m'ont fait faire une manip en ligne sur leur site pour qu'on change de formule te donc rester avec le même service et le même prix.

Suite à ce changement de formule, la version de PHP (le langage utilisé pour faire fonctionner le forum et le site) a changée et autant le site que le forum ont cessé de fonctionner.

Nous avions reçu un avertissement à propos de cette montée de version de PHP il y a plusieurs mois mais le changement ne devait pas s'appliquer avant encore plusieurs mois.

Résolution du problème
J'ai effectué une mise à jour du site (qui fonctionne sous Joomla) qui a lui a permis de continuer à fonctionner
Une mise à jour supplémentaire est prévue dans les mois qui viennent afin de passer une version plus récente avec plus de fonctionnalité.

En revanche, le forum (dont le moteur était phpBB) n'a pas pu être mis à jour. J'avais installé un module complémentaire pour empêcher les Bot de nous spammer et ce module, qui n'est plus maintenu depuis, n''est pas désinstallable ni compatible avec la nouvelle version de phpBB.

J'ai donc recherché parmi les solution concurrentes celle qui me paraissait le mieux pour remplacer l'ancien forum. La réponse rapide fait parti des arguments qui m'ont pousser à choisir ce moteur de forum : MyBB.

La skin affichée est la skin par défaut du forum. Je rechercherai une jolie skin et je l'installerai après mon retour de Toulouse.

Les messages privées
J'ai postés plusieurs messages sur l'ancien forum (que j'ai effacé du nouveau car obsolètes) où je demandais à tous le monde de bien vouloir effacer un maximum de MP car la base de données est presque saturée et les MP représentaient un plus gros volume que les messages postés sur le forum. J'ai donc pris la décision de ne pas récupérer les MP afin d’alléger la base. De plus, au moment de la migration de l'ancien forum au nouveau, j'étais obligé de conserver les données en double et je n'avait pas l'espace suffisant pour dupliquer les MP dans le nouveau forum.

Je n'ai pas encore effacé l'ancienne base de données. Si jamais quelqu'un doit récupérer une information capitale dans un MP, je peux faire la recherche mais c'est long et fastidieux.

J'espère avoir répondu à tes interrogations.
Dans la vie il y a 10  catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire, ceux qui comprennent le binaire et le trinaire puis les autres.
Répondre
24 07 2013, 09:48 ,
RE: Nouveau forum
nickel !!!

merci de ta reponse. je comprend mieux le pourquoi du comment de ces changements ^^

pour le skin et autre "petite choses", c'etait juste pour savoir si il allait rester comme ça ou pas. mais ce n'est pas urgent

tu es deja sur toulouse?

a vendredi (tard) ou samedi
Répondre
18 08 2013, 10:46 ,
Je n'arrive plus trop à bannir un utilisateur avec cette nouvelle version (plein de messages de spam ce matin par exemple en archives de la vie à l'ajil)...
Répondre
20 08 2013, 14:19 ,
Bon, j'ai pris des mesure drastiques qui ont l'air assez efficace.
Il n'y a pas eu de nouveaux messages de spams ni de nouvelles inscriptions suspectes.
Dans la vie il y a 10  catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire, ceux qui comprennent le binaire et le trinaire puis les autres.
Répondre
25 08 2013, 19:07 ,
Hello !

Cool d'avoir fait cette mise à jour, techniquement c'était important !

C'est vrai que ca fait très bizarre, mine de rien je m'y étais attaché à l'apparence de notre bon vieux forum (et je pense que je suis pas le seul)...

Le principal choc pour mes yeux c'est la date de rédaction des messages, qui est illisible. Sinon c'est surtout esthétique je crois, y a une cohérence à trouver, quitte à abandonner le bleu je pense.
Ah aussi, le logo est de trop basse résolution, et le texte est beaucoup trop petit !

Concernant le site, ce serait chouette de le décorer un peu aussi, ce qui me dérange c'est surtout le petit texte noir sur fond blanc, ca fait mal aux yeux.
Sinon question architecture / catégories c'est très bien, et super top l'historique des spectacles !
"Je m'entraîne chaque jour sans baisser d'un ton, car la perfection n'est approchable que par la répétition." [ IAM ]
Répondre
28 08 2013, 11:27 ,
Suite au changement de forum, le fuseau horaire des utilisateurs étaient GMT+10.
J'ai réinitialisé ce paramètre pour tout le monde à GMT+1.

Désolé pour nos membres qui vivraient dans un fuseau horaire différent.
Répondre
28 08 2013, 15:37 ,
le skin est toujours aussi moche ^^
Répondre
22 10 2013, 14:41 , (Modification du message : 25 10 2013, 09:56 par Joanny.)
je viens de le dire dans une reponse pour les chap mais ça a plus sa place ici:

- c'est super relou de ne pas pouvoir citer pendant qu'on tape une reponse.

- il n'y a pas de lien "lire les messages pas lu".

- y a 'til un "truc" qui indique, quand on est dans un sujet, les messages deja lu et les nouveaux?

je sais que vous faites ce que vous pouver, que ce n'est pas forcement facile et que ce ne sont que de petites choses, mais j'ai vraiment du mal a ce forum. je trouve qu'il est plus difficile a lire, et avec les signatures très peu séparer du message, ça le rend encore plus.
Répondre
22 10 2013, 15:18 , (Modification du message : 25 10 2013, 09:56 par Joanny.)
(22 10 2013, 14:41 )AlphyS a écrit : - il n'y a pas de lien "lire les messages pas lu".

Dans la Barre bleu ciel en haut tu as deux onglets: "Nouveaux message" et "message d'aujourd'hui"

Sa te permet de voir les message posté qui n'ont pas été lu !!
Moi on ma toujours dit: "Dans la vie ...souris !! ça fait plaisir aux gens qui t'aimes et ça fait chier les cons !!"
Répondre
22 10 2013, 15:27 , (Modification du message : 25 10 2013, 09:56 par Joanny.)
ça fait deja un moment que j'ai deja testé mais ça te dis les message non lu du jour.

je voudrais la listes des messages non lu complet, ceux de la veille, avant veille, ....

comme par exemple le dernier message posté par tinmar dans la partie "la vie a l'ajil" pr le volley massue datant du 19 octobre, celui-ci n'apparait nul part, ni dans new message (bon ça sert normal) ni dans message d'aujourd'hui (normale vu qu'il date de samedi)
Répondre
22 10 2013, 16:33 , (Modification du message : 25 10 2013, 09:57 par Joanny.)
Alphys,

Tu as posé des questions sur le fonctionnement du forum dans le sujet consacré au site web. J'ai déplacé les messages dans le bon sujet.

Le bouton nouveau message affiche normalement les messages qui ont été postés depuis la dernière visite mais, parce qu'il y a un mais, il y a un bug sur cette fonctionnalité. J'ai vu que des utilisateurs ont fait remonter cette anomalie jusqu'au développeurs depuis presque un an. On est toujours en attente de correction.

j'ai vu qu'il existe un plug-in messages non lus. Je vais essayer de l'installer mais il est en anglais, il faut que je le traduise avant.

Après si tu regardes bien le forum a des icônes différentes suivants qu'il y ai ou non des nouveaux messages dans les forum. Ca peut te permettre de ne pas rater de messages.

(22 10 2013, 14:25 )AlphyS a écrit : PS : c'est vraiment relou de ne pas pouvoir faire de citation pendant l'ecriture d'une reponse. y'a t'il une solution à ça?

je ne vois pas quel est le problème, peux-tu préciser stp ?
Répondre
24 10 2013, 23:05 , (Modification du message : 25 10 2013, 09:57 par Joanny.)
(22 10 2013, 14:25 )AlphyS a écrit : PS : c'est vraiment relou de ne pas pouvoir faire de citation pendant l'ecriture d'une reponse. y'a t'il une solution à ça?

Ma technique à moi : je rédige souvent ma réponse dans un nouvel onglet. Pour faire une citation, je reviens sur l'onglet du post, et je fais "citer" en ouvrant un nouvel onglet. Ca me crée donc un troisième onglet (le post, ma réponse, et une réponse avec citation), je copie le texte avec balises de citation qui vient d'apparaître et je le copie dans ma réponse. Puis je ferme l'onglet de la réponse avec citation. Tadam !

Une autre technique (pas automatique) :
La quatrième icône en partant de la droite crée une balise "quote". Tu précises le nom en rajoutant ='nom', puis tu copies colles le texte que tu veux citer, puis tu fais "close tags" pour fermer la balise, et hop !
"Je m'entraîne chaque jour sans baisser d'un ton, car la perfection n'est approchable que par la répétition." [ IAM ]
Répondre
25 10 2013, 10:21 ,
(24 10 2013, 23:05 )-Toto- a écrit : Ma technique à moi : je rédige souvent ma réponse dans un nouvel onglet. Pour faire une citation, je reviens sur l'onglet du post, et je fais "citer" en ouvrant un nouvel onglet. Ca me crée donc un troisième onglet (le post, ma réponse, et une réponse avec citation), je copie le texte avec balises de citation qui vient d'apparaître et je le copie dans ma réponse. Puis je ferme l'onglet de la réponse avec citation. Tadam !
c'est bien ce que je dis, c'est mega relou de na pas avoir la fonction citer a chaque post quand tu reponds !!!!

a ce compte là, c'est aussi rapide de taper les balise [quote= "blablabla"][/qote] (l'oublie du U est expres pour pas que le fofo prenne la balise en compte) et de faire un copier/coller de la selection du passage que tu veux citer.

si je dis ça c'est que sur bcp d'autre forum, pendant que tu es en train d'ecrir ta reponse et que tu a deja fait une citation globale du message depuis le topic, il y a une balise citer a chaque post en dessous. tu n'a plus qu'a selection ton passage, cliquer sur citer et la citation se mets direct a la suite de ton message.
Répondre
25 10 2013, 10:49 , (Modification du message : 25 10 2013, 14:36 par Joanny.)
Alphys,

Tes demandes a été entendues 98 :

Icon_arrow Je viens de finir de traduire et d'installer le plug_in voir les messages non lus.
Par défaut tous les messages ont été marquées comme non lus.
J'ai cliqué sur le le bouton marquer tous les messages comme lus et les nouveaux apparaissent bien dans la liste.

Par contre le fonction "Marquer ce forum comme lu" bug quand il 'y a pas de message non lu.

Icon_arrow Je viens d'installer un plug-in citation rapide. Il était super facile à traduire en plus, il n'y a quasiment pas de texte.

Quand tu veux citer un bout de texte d'un message, tu n'as qu'à le sélectionner et cliquer sur le bouton réponse rapide [Image: postbit_quickquote.gif] et le texte sélectionné sera rajouté à la suite de ce que tu es en train de taper dans la réponse rapide.

Les balise du texte sélectionné (smiley, lien image, citation...) seront copiées aussi.
Répondre
25 10 2013, 14:54 , (Modification du message : 25 10 2013, 15:23 par Joanny.)
nickel pour les messages non lu. tout de suite, il y a une liste non négligeable de message (plus ou moins important) qui ont réapparue. c'est quand meme nettement plus pratique que de se taper tout les forum pour voir ou sont ceux auxquelle tu n'a pas répondu

Smiley32Smiley32

(25 10 2013, 10:49 )Joanny a écrit : Quand tu veux citer un bout de texte d'un message, tu n'as qu'à le sélectionner et cliquer sur le bouton réponse rapide [Image: postbit_quickquote.gif] et le texte sélectionné sera rajouté à la suite de ce que tu es en train de taper dans la réponse rapide.

dsl je vais encore mon relou mais tu n'as plus cette icône quand tu écris une réponse complète (en opposition a une réponse rapide en bas de page ou effectivement ça marche) et justement c'est la ou ca serait cool de l'avoir.

en tout cas merci pour tes réponses et le taff.
Répondre
25 10 2013, 15:15 , (Modification du message : 25 10 2013, 15:36 par Joanny.)
Effectivement cette icône n'est disponible que dans la réponse rapide.

Elle n'est pas disponible en réponse complète ni en mode édition.

Tu remarqueras qu'en réponse complète il n'y a pas du tout d'icône dans les messages précédents. Du coup il n'y a pas de possibilité (avec mon niveau de compréhension d'un système aussi vaste que ce forum) d'ajouter des boutons et donc de faire ce que tu demandes.

Peut-être qu'un jour un gars prendra le problème à bras le corps et nous sortira quelque chose mais pour l'instant c'est pas gagné.

Du coup j'ai rajouté un plug-in qui permet d'aller en réponse complète depuis la réponse rapide en gardant tout ce qui est déjà tapé. Le retour par contre n'existe pas.
Répondre
26 10 2013, 17:30 ,
Alors moi j'arrive absolument pas à utiliser la fonction "marquer ce forum comme lu", qu'il y ait des messages non lus ou pas.
Du coup j'ai (comme beaucoup d'autres j'imagine) dix millions de messages non lus dans ces forums, qui rendent la fonction "voir les messages non lus" inutilisables...
Une solution ?
Répondre
28 10 2013, 11:17 , (Modification du message : 28 10 2013, 11:41 par Joanny.)
Si tu cliques sur Voir tous les messages non lus puis sur le lien Marquer tous les messages comme lus ça devrait résoudre ton problème.

Je vais creuser pour trouver le problème du lien dans les forums.

Quand tu es sur la page d'accueil du forum, tu peux aussi essayer de cliquer sur l'icone du forum (le dossier).
S'il contient des document d'un bleu plus foncé, ça veut dire qu'il y a des messages non-lus dans ce forum.
Normalement cliquer dessus, change l'icône en dossier vide et marque les messages comme lus.
Répondre
28 10 2013, 13:52 , (Modification du message : 28 10 2013, 14:18 par -Toto-.)
(28 10 2013, 11:17 )Joanny a écrit : Normalement cliquer dessus, change l'icône en dossier vide et marque les messages comme lus.

Ca marche, parfait !

Enfin, non en fait, j'ai encore des trucs très bizarres :

Plusieurs forums affichent un fichier bleuté comme s'ils contenaient des messages non lus alors que tout est lu à l'intérieur.
Si je fais "marquer ce forum comme lu" ca bugue : "Erreur de code d'autorisation. Accédez-vous à cette fonction correctement ? Veuillez revenir en arrière et réessayer."

J'ai marqué tous les messages de tous les forums comme lus, et pourtant quand je fais "voir les messages non lus" depuis le forum principal, j'ai dix millions de messages très vieux par ailleurs...
En fait quand on clique sur le dossier d'un forum pour le marquer comme lu, ca n'affecte pas les dossiers à l'intérieur ! C'était les dossiers et sous-dossiers d'archives qui étaient toujours non lus... Maintenant j'ai zéro message non-lu ! Ouf !
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | AJIL | Retourner en haut | | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS