Calendrier du forum / calendrier du site
28 10 2013, 16:38 ,
Calendrier du forum / calendrier du site
Bonjour,

J'ai eu plusieurs questions sur le fonctionnement des calendriers alors je vais essayer de résumer et d'envisager le prochain fonctionnement.

Actuellement, il y a deux calendriers :
Je mets à jour le calendrier du site, le plus souvent à la demande de Syl.

Pour le calendrier du forum, tous les utilisateurs enregistrés peuvent ajouter des évènements dans le calendrier. Ces évènement ne seront visible qu'une fois approuvés.

Les membres des groupes Modérateur et Bureau peuvent approuver des évènements :
Si dans le calendrier un évènement apparait sur fond rose, il est en attente d'approbation. Il suffit de cliquer sur l'évènement et de l'approuver (en haut à gauche du texte).

Il est possible de créer plusieurs calendriers.
J'envisage d'en créer un pour le spectacle et un pour ABdD afin de suivre les réunions, répets...

On peut changer de calendrier en bas à gauche du calendrier.

Qu'en pensez vous ?
Met-on les évènements privés dans le calendrier public du forum ou dans un(des) calendrier(s) privé(s) ?
Est-ce mieux de créer deux calendriers un spectacle, un ABdD ou un seul : Calendrier privé.

Avec deux calendrier on garde les choses bien séparées mais il faut les consulter séparément.

Si je créé des calendrier privés, je donnerai des droits à des utilisateurs en plus des modo et bureau pour ajouter/approuver des évènements.
Dans la vie il y a 10  catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire, ceux qui comprennent le binaire et le trinaire puis les autres.
Répondre
30 10 2013, 00:18 ,
RE: Calendrier du forum / calendrier du site
Cool, à tester. Ca peut être très bien tout ca.

Dans notre cas je ne vois pas trop l'utilité de calendriers privés... non ?
"Je m'entraîne chaque jour sans baisser d'un ton, car la perfection n'est approchable que par la répétition." [ IAM ]
Répondre
30 10 2013, 10:24 , (Modification du message : 30 10 2013, 10:28 par Joanny.)
L'intérêt serait de mettre des évènements tels que le calendrier de répétition du spectacle, les réunions ABdD, les fêtes privées organisées chez les membres de l'asso.

J'ai créé le calendrier privé et renommé l'autre en calendrier public.

Le calendrier privé est visible par les membres du groupe Ajiliens.
J'ai déplacé les anniversaire dans calendrier privé.
Dans la vie il y a 10  catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire, ceux qui comprennent le binaire et le trinaire puis les autres.
Répondre
03 11 2013, 09:57 ,
Je pense qu' 1 seul calendrier privé suffira !! c'est déjà pas simple pour tout le monde que l'on est changé de forum... les gens ne vont pas savoir lire toutes les info !! ^^ (même si l'idée est bonne!)
Moi on ma toujours dit: "Dans la vie ...souris !! ça fait plaisir aux gens qui t'aimes et ça fait chier les cons !!"
Répondre
03 11 2013, 20:54 ,
pareil: un calendrier avec toutes les dates suffit!
ça permet aussi de voir si on empiète pas sur un truc quand on veut mettre n évènement! ;-)
Répondre
07 11 2013, 11:41 ,
Le calendrier privée a été créé.

Pour le voir et pouvoir ajouter des évènement, il faut vérifier que dans votre profil, le groupe principal est bien Ajiliens.
Répondre
07 11 2013, 16:59 ,
Sa ne marche pas pour moi !! Pourtant j'appartiens bien au groupe des "Ajiliens" ?_?
Moi on ma toujours dit: "Dans la vie ...souris !! ça fait plaisir aux gens qui t'aimes et ça fait chier les cons !!"
Répondre
07 11 2013, 17:17 ,
J'ai fait des modifications de configuration aujourd'hui.

Essaye de te déloguer et te reloguer pour mettre les droits d'accès à jour.

Si ça ne marche toujours pas peux-tu détailler ce qui ne marche (tu n'as pas le calendrier privé dans la liste des calendrier, il ne s'affiche pas, il s'affiche mais tu ne peux pas créer de nouveaux évènements...)
Répondre
07 11 2013, 18:08 ,
Bon ba c'est bon enfet!! il me suffisait juste de "déloguer" et de "reloguer" comme tu disais !! ^^
Répondre
07 11 2013, 18:43 ,
Le we décor et le we de répète ne sont pas inscrits à l'agenda...?
"Je m'entraîne chaque jour sans baisser d'un ton, car la perfection n'est approchable que par la répétition." [ IAM ]
Répondre
07 11 2013, 19:04 ,
Quel agenda ??
Répondre
07 11 2013, 23:35 ,
Ben le calendrier quoi
Répondre
08 11 2013, 00:05 ,
oki oki !! ^^ Et bien marque le..comme sa sera fait Icon_smile
Répondre
08 11 2013, 01:45 ,
Oui je m'attendais à cette réponse Smile
Mais il fallait que je me mette au boulot !

Et en fait j'ai pas la permission... Papa Joanny ? J'ai été sage, je promets !
Répondre
08 11 2013, 11:09 ,
peux-tu réessayer stp ?

Je viens de repasser sur tous les comptes des ajiliens (c'était long et fastidieux) mais je pense que ça devrait être bon pour tout le monde.
Répondre
08 11 2013, 12:24 ,
Oui c'est bon ! Merci !
Répondre
08 11 2013, 12:56 ,
Oui, je vois que t'as pu ajouter les week-end de répétitions.
Répondre
08 11 2013, 13:58 ,
Non c'était Félix, j'ai mis du temps parce que j'ai écris des romans et que j'étais en cours Smiley2

Félix, je te laisse supprimer les tiens et corriger les miens, notamment (c'est toi qui fait la mise en scène ou...?) concernant le programme et les horaires !
Répondre
11 11 2013, 20:09 ,
Euuh... Pourquoi y a plus rien ???
Répondre
12 11 2013, 17:36 ,
re y'a!

testé et approuvé!!!
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | AJIL | Retourner en haut | | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS