Programme Mardi'nitiation 2014-2015
24 09 2014, 13:48 , (Modification du message : 14 09 2016, 11:43 par Eloi.)
Programme Mardi'nitiation 2014-2015
Bonjour à tous!

Voici le programme des ateliers de jonglage qui auront lieux à l'agora de L'INSA de Lyon (derrière la rotonde, à côté de la k-fet) tout les mardi soir à compté du 30 septembre.

Pour le jonglage les ateliers seront pour les débutant mais hésitez pas à venir si vous avez déjà du niveau.

Horaires : 19h30 - 20h30

Rappel : Tenue de sport requis pour les portés même si c'est pas écrit en dessous!
  • 30 SEPTEMBRE
    atelier 3 balles + portés acrobatiques
    aucun matériel requis
  • 7 OCTOBRE
    atelier 3 balles (un peu + difficile) + portés acrobatiques
    aucun matériel requis
  • 14 OCTOBRE
    atelier 3 balles (encore un peu + difficile) + atelier bolas (débutant) + portés acrobatiques
    aucun matériel requis ni pour les bolas ni pour les balles
  • 21 OCTOBRE
    atelier bolas (maîtrisant les bases) + portés acrobatiques
    aucun matériel requis

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions/remarques/trucs à me dire.

J'éditerais ce message avec le programme d'après les vacances de la Toussaint plus tard.

Mathieu
Répondre
24 09 2014, 14:13 ,
RE: Programme Mardi'nitiation
yo, merci Mathieu!

mais ça veut dire quoi niveau 2? et 3?

mon premier atelier est ouverts à tous mais plus destiné aux débutants et aux confirmés qui ont oubliés leurs bases.
Mon deuxième atelier est ouvert à tous mais plus spécialement destinés aux personnes qui maîtrisent leurs bases.
Répondre
24 09 2014, 18:21 , (Modification du message : 24 09 2014, 18:24 par Mamath.)
Ben du coup ça correspond exactement à ce que tu viens de dire, je change en "débutant" et "maîtrisant les bases" si tu préfère, c'était parce que j'avais pas d'idée et que j'ai fais ça rapido
Répondre
25 09 2014, 16:23 ,
Yo !!
Pour les horraire je peux assuré pour 19h30-21h

Icon_arrow Pour les balles tu peux mettre:

30/09-Débutant (apprentissage des bases)
07/09-Débutant (apprentissage des bases) et suite
14/09-Débutant (apprentissage des bases) et suite ++

PS: Convient aussi pour le jonglage massues

Comme ça les retardataire ne seront pas gêné s'ils ne viennent pas un soir !! Icon_smile
Moi on ma toujours dit: "Dans la vie ...souris !! ça fait plaisir aux gens qui t'aimes et ça fait chier les cons !!"
Répondre
30 09 2014, 12:35 ,
Bonjour,

C'est ouvert uniquement aux étudiants de l'INSA ?
Je cherche à prendre des cours (surtout jonglage), suis nouveau sur Lyon et ne trouve pas vraiment...

Merci de votre réponse / vos conseils !

FX
Répondre
30 09 2014, 13:49 ,
Pas du tout, c'est ouvert à tout le monde, tu peux venir dès ce soir si ça t’intéresse Smiley1

Mathieu
Répondre
29 10 2014, 11:58 , (Modification du message : 29 10 2014, 15:12 par Joanny.)
Mardi 4 novembre :
INITIATION DIABOLOOO
débutant, animé par Noé (peut-être un peu par moi aussi), de 20h à 21h

La semaine d'après, on continuera sûrement le diabolo, avec des tricks un peu au-dessus, selon les gens qui seront là.

Et bien sûr :
Portés acrobatiques et Acroyoga avec ACROGONES, le groupe d'Acro de l'AJIL animé par Joanny,

Wak !
Répondre
03 11 2014, 21:30 ,
Tant qu'on y est, voici le programme des initiations pour les 4 semaines à venir :

Mardi 4 novembre
Diabolo débutant avec Noé et Benjamin
Accro avec Joanny

Mardi 11 novembre
Suite du diabolo avec Noé et Benjamin
Accro avec Joanny

Mardi 18 novembre
Initiation massues
Accro avec Joanny

Mardi 25 novembre
Initiation Passing masssues
Accro avec Joanny

Si yen a qui se sentent chauds pour initier en massues et passing massues ça pourrait être chouette, pour l'instant on a personne (on peut se débrouiller pour apprendre les bases mais si quelqu'un a envie de prendre en mains le workshop qu'il n'hésite pas à se manifester !).

Et si la dernière est trop proche du spectacle, on la fera après, il doit rester quelques semaines avant les vacances !
Répondre
03 11 2014, 22:24 ,
lol

Je savais pas qui avait de l'accroyoga à l'Ajil ??
Moi on ma toujours dit: "Dans la vie ...souris !! ça fait plaisir aux gens qui t'aimes et ça fait chier les cons !!"
Répondre
03 11 2014, 23:18 ,
Moi j'suis chaud pour le Workshop passing !
Mais en fait, comme tu dis Gauthier, les deux derniers mardis avant le spectacle seraient cools pour s'entraîner au passing... Si on veut faire des passing à plus que 3, faut bosser même dès le 18 Novembre Smile
Répondre
11 11 2014, 15:13 ,
Bon je ne sais pas trop où poster.
Pour le workshop passing, j'ai révisé un peu et je ne suis pas forcément sûr de pouvoir l'assurer. Ou peut être dans un deuxième temps après avoir vu le niveau général et les attentes, donc peut être en 2e workshop.

Sinon je veux bien donner un Workshop trois balles en décembre, que vous pouvez faire avec 3 autres objets en fait. Tous niveaux des confirmés forts avec un gros vocabulaire technique aux débutants qui galèrent encore un peu avec la cascade. L'idée est de partir de rythmes faciles, plus faciles que la cascade, et d'y intégrer du vocabulaire (simple ou très compliqué), d'y rechercher des nouvelles idées, et bien sûr, je partagerai des "classiques" pour tout le monde. Les débutants resteront sur des choses plus facile tant sur le rythme que sur les lancés, mais les confirmés pourront avec cette même base, compliquer les contraintes et aller plus loin.
C'est un workshop que j'aime bien, qui réunit tout le monde, qui est varié, pas trop technique, et qui ouvre pas mal d'idées et d'envie de jonglage.
Après, si y'a de la demande je pourrais donner des workshop plus spécifiques (figures qui ont un nom, bodytricks, mes premiers siteswaps, siteswap de gros port, 423 variations, pirouettes... ou je ne sais quoi qui vous intéresserait), mais ce sera pour 2015.
Je ne rate pas, j'apprends!
Répondre
22 11 2014, 21:11 , (Modification du message : 24 11 2014, 14:25 par Gauth.)
Pour le workshop de ce mardi on travaillera le passing (pour le spectacle je pense), donc si tu veux venir pas de soucis, globalement le niveau va de "je tiens à peu près mon trois massue" à "je fais des figures de la mort en 7 massues', mais ya du monde capable d'apprendre des figures de passing !
Pour le workshop balles, après le spectacle il restera 2 semaines avant les vacances donc si tu veux toutes les faire ou juste une n'hésite pas, on avait rien de prévu pour l'instant ! Smile

edit : ce mardi on bosse bien le spectacle !
Répondre
06 12 2014, 11:58 ,
Eloi, mardi prochain, ça serait fort approprié de faire un workshop 3 balles Smile
Répondre
08 12 2014, 11:53 ,
Tu parles de demain ou de la semaine prochaine (le 16) ?
Dans tous les cas ça me va.
Par contre, je finis à 19h, donc début du workshop à 20h.
Répondre
08 12 2014, 16:48 ,
ça le fait quand même Icon_smile

@ demain
Répondre
10 12 2014, 01:48 ,
C'était bien cool ce soir, y'avait une bonne motivation.
Si y'a des motivés et pas d'autres workshop, on peut remettre ça mardi prochain.
Mais je ne sais pas trop quoi vous faire faire.
Balancer vos envies de workshops balles, ce que vous aimeriez apprendre ou travailler. On décidera dans la semaine.
Répondre
10 12 2014, 11:52 , (Modification du message : 10 12 2014, 12:28 par pascal.)
Ouais c'était très instructif!

pour ma part j'ai l'impression de ne pas être très "en rythme" et je crois que c'est une grosse lacune.
Peut être qu'il y a des exercices pour travailler notre groove Smile.
tu en connais?

[EDIT] je suis con, je serais absent le 16 décembre.
Répondre
10 12 2014, 14:24 , (Modification du message : 10 12 2014, 18:04 par Joanny.)
C'est pas grave Pascal :p
Perso je pensais à un WS siteswap pour mardi prochain.
Répondre
12 12 2014, 17:18 ,
Finalement je ne serai pas là mardi prochain.
On fera ces workshops à la rentrée.
Répondre
16 12 2014, 17:10 ,
Du coup c'est quoi le workshop de ce soir ?
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | AJIL | Retourner en haut | | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS