Programme Mardi'nitiation 2014-2015
17 12 2014, 01:18 ,
RE: Programme Mardi'nitiation
C'était... Jongle libre pour tout le monde Smile Y'a eu un mini cours particulier de 4 balles, mais c'est tout Smile
Répondre
30 12 2014, 14:10 ,
Un petit workshop siteswap le 6 janvier pour bien commencer l'année?
Facile hein, je vous ferai un peu de théorie mais pas trop parce que ça n'aide pas à jongler. Beaucoup de siteswap 2 balles et un peu de 3. Et seulement si y'a des gros chauds on fera du 4 et 5. Seulement en asynchro, on verra plus tard si vous voulez du siteswwap synchro, du siteswap en passing ou de la grosse théorie de bourrin.

Et le 13 je vous proposerai bien les bodytricks.

Et puis plus tard on verra un workshop de mélange de tout ça : branlette, siteswap et bodytricks.

Sauf si quelqu'un d'autre veut le créneaux ou si vous voulez un autre workshop.
Pour un workshop groove, j'y réfléchis.
Je ne rate pas, j'apprends!
Répondre
30 12 2014, 16:39 ,
ça me plaît wam !
Et j'essaierai de venir cette fois !
Répondre
02 01 2015, 22:01 ,
Yes man !! Icon_smile
Moi on ma toujours dit: "Dans la vie ...souris !! ça fait plaisir aux gens qui t'aimes et ça fait chier les cons !!"
Répondre
05 01 2015, 21:06 ,
Je devrai pas partir trop tard, mais j'y serai ! :)
Répondre
07 01 2015, 13:02 ,
Merci Eloi pour ce workshop Siteswaps vraiment top. Smiley32
Vivement le prochain !

Cyrille
Répondre
10 01 2015, 15:28 ,
Désolé pour les imprécisions du workshop siteswap, je cherche encore comment aborder cette notion en jonglant plus et parlant moins.

Mardi prochain, le 13, bodytricks. Ca va être plus rigolo et plus ludique que le siteswap : recherche de bodytricks, combinaison de bodytricks, et quelques conseils pour les bosser en vue de les avoir en continu.
1 balles et 2 balles. très peu de 3 balles.

Pendant deux mardi, je vous laisse tranquille pour vous laisser bosser dans cotre coin.

Et Mardi 3 février, pour Pascal, rythme :
Accélerer ou ralentir son jonglage pour créer du temps. Un peu de synchrone et passer de synchrone à asynchrone (de la polyrythmie ouais!!!!).
En 3 balles surtout, un peu de 2 pour certains exo.
Répondre
10 01 2015, 17:04 ,
ok je réserve mon 3 février, un WS rien que pour moi c'est la classe tout de même!
Big Grin
++
Répondre
11 01 2015, 12:06 ,
Pas que pour toi!
Mais parce que tu l'as demandé
Répondre
12 01 2015, 00:04 ,
ben oui!
Smile
merci pour toutes tes propositions de WS en tout cas, c'est sympa.
++
Répondre
01 02 2015, 17:09 ,
Petit rappel pour les jongleurs.
Mardi workshop rythme, pour une fois on fera de la cascade 3 objets, beaucoup de cascade.

Et premier mardi de mars, le 4 donc on se fait un workshop 5 balles.
Des jeux et conneries à 5 balles pour le rendre plus propre, plus stable et plus facile. Je vais d'ailleurs utiliser des notions qu'on va voir mardi prochain.
C'est destiné à ceux qui font déjà 20 lancers de 5 balles au moins. Pour ceux qui l'ont pas mais qui voudrais profiter du workshop, on pourra faire du 4 et des éducatifs 5.
Répondre
01 02 2015, 23:24 ,
très motivant!!
Répondre
23 04 2015, 13:09 ,
Je vous redonnerais bien des workshops jonglage. Qu'est ce qui vous intéresseraient, qu'est ce que vous avez envie de travailler?
Postez vos idées de sujets, pour que je puisse préparer le workshop.
Répondre
23 04 2015, 14:09 ,
Du kendama ?
Dans la vie il y a 10  catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire, ceux qui comprennent le binaire et le trinaire puis les autres.
Répondre
23 04 2015, 14:50 ,
j'ai bien précisé workshop "jonglage".
Répondre
23 04 2015, 16:33 ,
Des variantes de classiques à 3 balles, genre variations de boîtes (je sais tu m'as déjà montré mais c'est pas rentré), ou de mills mess (y'en a une inifinité mais j'suis sûr que t'en connais quelques unes), 423...

Sinon, à mon avis pas mal de gens seraient intéressés par un workshops figures à 3 balles (pour le coup, les classiques à 3 balles... sans les variations), genre douche, 51, reverse, pingouin, etc... I don't know, maybe
Répondre
26 04 2015, 18:57 ,
Bien d'accord avec RedBen !

Des trick a 3 balles ça serait classe !! Parce que je vois que je commence a caler mon 7balles mais j'ai pas bosser beaucoup de figure à 3 ou 4 balles 'o_0
Moi on ma toujours dit: "Dans la vie ...souris !! ça fait plaisir aux gens qui t'aimes et ça fait chier les cons !!"
Répondre
01 05 2015, 14:46 ,
A la demande générale donc,
On va se faire un workshop figures 3 balles qui ont des noms. Avec les variations pour mill's mess et boite sur la fin (si on n'a pas le temps on fera ça une autre fois). Le 5 mai.
On va se faire un workshop multiplex. Le 26 mai.
Un petit workshop 423 variations. le 9 juin
Et j'hésite avec un petit workshop cascade dans des espaces différents parce que ça me fait kiffer en moment. ce serait le 23 juin.

Si jamais pour les dates, y'a un workshop que vous voulez faire mais vous n'êtes pas là, prévenez moi et par la magie de l'arbitraire, je change les dates.
Répondre
01 05 2015, 15:05 ,
Mardi prochain, 5 mai. on commence à 20h.

Workshop figures à 3 balles. Les classiques qui ont un nom. Elles ne sont pas très compliquées à expliquer donc on ira vite sur chaque figure pour en faire plein. Prenez vos carnet de note, téléphones pour filmer une figure... Elles sont rapides à comprendre mais longues à apprendre.

Au programme mais pas forcément dans cet ordre.

- colonnes et variations (parapluie, fake, yoyo, tour du monde...) Peut être le follow aussi (c'est un yoyo alterné inversé)
- Boite. et douche.
- Robots (au moins 3 ou 4 différents)
- pinguin
- Lancer extérieurs : Tennis, cascade inversé, demi-douche, tennis inversé.
-Statue de la liberté, (et 2 variations)
-Moulin à vent
-Mill's mess, boston mess, cascade inversé bras croisé.
-Contorsionniste (mais on le verra peut être avec le 3 balles dans l'esapce (fin juin).
- backcross (lancer derrière le dos)
- backcatch (rattrape derrière le dos).
-variations mill's mess ( mill's mess 5b, rubeinstein's revenge, reverse mill's mess, time reversall mill's mess, eric's extension...)
- Variations de boites (double boite, J'ay's box, N-box, X-box, boite inversée...)
Répondre
01 05 2015, 18:34 ,
Trop Bien !! Icon_smile
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | AJIL | Retourner en haut | | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS