Le futur des vidéos de jonglage
16 03 2015, 18:50 ,
Le futur des vidéos de jonglage
... du moins, ce que JE kifferais que soient les futures vidéos de jonglage !

Personne à l'ajil ne sait faire des effets spéciaux comme ça ? Big Grin
Répondre
18 03 2015, 14:18 ,
RE: Le futur des vidéos de jonglage
Eloi ?
Répondre
19 03 2015, 01:34 ,
Oui,
Pas forcément tous là maintenant tout de suite mais la plupart, le reste ça s'apprend.

Après je n'ai pas particulièrement aimé cette vidéo. (j'suis parti pour faire mon aigri de base, si tu aimes tout ce que tu vois dans ce monde de bisounours, ne lis pas ces lignes) En plus j'allais ne pas répondre pour rester correct mais Martin m'y oblige. En fait ce qui suit est de sa faute.

Pourquoi j'ai pas aimé? parce que c'est autant une démonstration technique de trucages vidéos qu'une démonstration technique de hoop. Aucune des deux techniques n'est utilisée à une autre fin que "eh t'as vu je sais faire ça". Y'a zéro écriture, zéro évolution, aucune réflexion sur pourquoi ce trucage sur cette technique, en quoi l'un va sublimer l'autre. Y'a quelques moments que je qualifierais "d'accidents" où tu sens un potentiel, une idée qui pourrait donner quelque chose de plus riche si ça avait été réfléchi par un Q.I. positif pendant ne serait ce que quelques secondes.

Un trucage pour un trucage n'est qu'un trucage (trop bien cette phrase). Ca n'en fait pas une vidéo pour autant. Un numéro n'est pas fait que de "figures", un tour de magie que de "trucs". Ou alors un livre n'est que 26 lettres différentes mises dans un ordre, et cet ordre n'a pas d'importance.
Pour moi cette vidéo c'est un peu le mot "djZEfsdFgOplGgKhB[/b]" Tu peux même y rajouter des changements de polices, de manières aléatoires. Ca va être super joli, ça va prouver que tu maitrises graves Word, mais ça ne raconte rien; même si y'a des caractères vachement jolis.

Les démonstrations techniques, ça me gave. Si ça c'est le futur des vidéos de jongle, et bah je ne vais toujours pas en regarder.
voila! des bisous.
Je ne rate pas, j'apprends!
Répondre
19 03 2015, 17:13 ,
par cette vidéo j'ai plus vu un travail de l'infographiste ou autre mec (ou nana ou autre humanoïde) pour montrer les potentialités d'un logiciels ou alors juste travailler sur le thème de la géométrie ds l'espace car bon y a des formes (pas que de la nana^^) dessinées.

ou alors c'est juste une vidéo de communication pour que le hoop soit plus mis en valeur et attire plus d'adeptes pr la regarder déjà cette vidéo et peut-être pour faire éclore de futurs "hoopers"!!

La nana qui fait du hoop est plutôt dans une session passive, çad qu'elle enchaine des figures qu'elle s'est faire, elle laisse exprimer le corps mais il n'y pas de recherche de figures nouvelles ni de lien ac la caméra sur des effets à travailler, une mise en valeur d'une figure...

sans plus pour moi aussi
Répondre
08 04 2015, 13:53 , (Modification du message : 08 04 2015, 16:31 par Joanny.)
+1 avec Eloi, même si je trouve quand même la vidéo sympa à regarder

J'ai bien aimé celle-là aussi :

"Je m'entraîne chaque jour sans baisser d'un ton, car la perfection n'est approchable que par la répétition." [ IAM ]
Répondre
08 04 2015, 19:57 ,
Oh ouais. J'kiffe beaucoup aussi
Répondre
19 04 2015, 13:51 , (Modification du message : 19 04 2015, 14:03 par Joanny.)
[video=vimeo][/video]

https://vimeo.com/49521233
[video=vimeo][/video]
https://vimeo.com/28728797
Dans la vie il y a 10  catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire, ceux qui comprennent le binaire et le trinaire puis les autres.
Répondre
19 04 2015, 17:13 ,
Et bah Ron Berry, c'est une bonne idée pour le gala l'année prochaine.
Répondre
19 04 2015, 18:53 ,
Plus rien à voir avec le sujet du post mais +1 pour Ron Berri
"Je m'entraîne chaque jour sans baisser d'un ton, car la perfection n'est approchable que par la répétition." [ IAM ]
Répondre
20 04 2015, 09:37 , (Modification du message : 04 05 2015, 09:23 par Joanny.)
Si justement, je trouve très intéressant les effets ajoutés sur ces vidéos : ralentis, trainées qui pour moi mettent particulièrement en valeur la jongle sans en faire trop comme sur la première vidéo qui est une démonstration technique de vidéo et non une vidéo de jongle.
Dans la vie il y a 10  catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire, ceux qui comprennent le binaire et le trinaire puis les autres.
Répondre
20 04 2015, 10:07 ,
Je parlais du Gala ^^
Répondre
03 05 2015, 12:53 ,
Partage par Gauthier :

Le même délire, en staff cette fois.
Qu'est-ce que t'en penses Eloi ?
Les effets sont plus discrets dans celle-là, et les gars ont un peu plus de présence que la hoopeuse... non ? Smile

Répondre
03 05 2015, 18:06 ,
Euh...
C'est un peu une pub pour vendre des "acrostaff".
Je trouve ça un peu mieux cadré, un peu plus de personnalité dans le montage que la hoopeuse. Mais ça reste une démo technique.
Ils ont travaillé leur intro et quelques passages en groupe. C'est déjà plus que d'habitude.
Les effets incrustés dans le décor pour présenter les gens sont plutôt efficaces. Ils ont une fonction, ils collent à l'univers, il s'intègrent bien dans l'image, c'est bien trouvé.
J'suis moins fan des pauses avec l'affichage des trajectoires. Je ne vois pas l'intéret, ni ce que ça apporte. Un peu de rythme peut être, et encore, j'suis pas sûr.

J'suis pas du tout anti effets. Mais un effet pour un effet, c'est pas intéressant. C'est une prouesse technique (technologique) comme une autre. Mais un effet qui n'est pas que un effet, je trouve ça super intéressant.

Le montage, toujours un mouvement de caméra (ou presque) pour donner du rythme du dynamisme, c'est réussi. le rythme des coupes colle plutôt bien à la musique. Quelques plans mériteraient plus de lumière pour mettre en valeur les visages et les présences.
Les plans ont été réfléchis. Ils ont répondu à la question "comment filmer cette figure" mais la question quel plan vient après ou avant quel autre? " n'a pas toujours une réponse très convaincante. En tout cas elle n'a pas été posée avant de filmer les plans.

C'est un montage "commercial", qui fonctionne, réussi. Mais si tu prends les mêmes plans, tu les mets dans un autre ordre en rythme avec une autre musique, tu obtiens exactement la même vidéo, et c'est dommage, c'est bien que ce montage n'amène nul part.
Après je pense que ce n'était pas leur ambition de faire plus que ça. A mon avis ils ont parfaitement fait ce qu'ils voulaient faire. Il ont comblé leurs ambitions, contrairement à la hoopeuse ou l'ambition est haute et le résultat assez loin de ce que pourrait être. Eux ils voulaient faire ça, ni plus ni moins, et ils l'ont fait, et bien.

J'essaie de ne pas trop cracher sur ces vidéos, parce que c'est pas si simple et c'est bien que ça existe. Je déplore que les vidéos de jongle ne soit pas plus ambitieuses sur l'écriture vidéo, et achèvent leurs ambitions.
J'espère que le futur des vidéos de jonglage va nous amener des écritures plus abouties, plus originales, un peu comme sur scène. Tu verrais cette vidéo sur scène, les 4 viennent sur scène et enchainent leurs tricks sur de la musique. T'en penserai quoi?
C'est bien que y'ai des numéros techniques, c'est bien que y'ai d'autres numéros aussi. Bah en vidéo de jongle on manque d'autres vidéos de jongle. Ca veut pas dire qu'elles sont toutes pourries.
Répondre
04 05 2015, 23:00 ,
Merci pour ton analyse Eloi, comme quoi il n'y a pas que les crevettes qui se décortiquent... Confused

En te lisant on peut se rendre compte du niveau de complexité que peut atteindre le travail d'une vidéo.

ça me ferais bien plaisir de suivre un WS vidéo si un jour tu te sent (pas d'obligation hein!) C'est juste que là pour le coup tu as une vraie légitimité (pas comme aux balles j'entends Smile)

++
Répondre
05 05 2015, 00:48 , (Modification du message : 05 05 2015, 09:15 par Joanny.)
J'en avais donné un à la national de Toulouse. C'était de l'analyse vidéo à partir d'extrait de films avec de la manipulation dedans. Comment la manipulation était mise en scène par un réalisateur (donc bien mise en scène) et pas un jongleur?
C'était cool. J'ai encore la doc sur ce workshop, je peux le refaire.
Répondre
05 05 2015, 22:53 ,
ah oui t'en avais parlé sur Jnet mais je n'étais pas à cette nationale... à l'occaz ce serait un plaisir!
++
Répondre
09 11 2015, 22:37 ,
Oh oui ce serait cool ça !

Je suis assez d'accord avec toi Eloi, la réalisation est pas dégueu mais on dirait plus une vidéo de produit qu'une vidéo de jongleurs... Enfin on dirait des danseurs contemporains en fait, genre y a un ensemble corporel mouvant et on oublie complètement les individus.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | AJIL | Retourner en haut | | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS