Siteswap et diagramme de transition
03 09 2015, 17:39 ,
Siteswap et diagramme de transition
Salut tout le monde,

Pour ceux qui veulent jongler et qui kiffent le siteswap. Il y a longtemps, j'ai fait des diagrammes de transition, et un mec m'en a reparlé il y a peu, j'ai donc ressorti mes archives et mis à jour tous ça et ils sont maintenant disponible en téléchargement. (fichier xls et pdf couleur et noir et blanc pour les imprimer. généralement ils tienne sur une seule feuille A4.
il y a 2h5 (comprendre 2 balles hauteur max 5)
3h5, 3h7, 3h9
4h6, 4h9
5h9
6h9
7h9
Le lien pour ces trésors (celui là vous pouvez le partager)

http://www.adrive.com/public/3yZvZc/diag...0trans.zip

Comment ça marche?

Très simple, la cascade (ou fontaine) est la case blanche en bas à gauche.

A partir de là vous choisissez un (morceau de) siteswap sur la ligne horizontale du bas, et en remontant à partir de sa case vous arrivez à une nouvelle case blanche, de cette case blanche, vous choisissez un nouveau (morceau de) siteswap sur la même ligne horizontale qui vous amène sur sa verticale à une nouvelle case blanche, et ainsi de suite jusqu'à retomber sur la case de départ. Tous les morceaux de siteswap traversés mis dans l'ordre du cheminement vous font un siteswap valide.

D'une manière générale, toutes les boucles d'une case blanche à cette même case blanche sont des siteswaps valides, si ce n'est pas la case en bas à gauche, c'est un siteswap excité et l'entrée se trouve facilement avec le chemin depuis la case de la cascade.
Les siteswap dans une case blanche sont valides. (généralement on y trouve la douche , les flash pirouettes...)

Au pire, si vous comprenez pas, je vous explique ça un mardi.

Amusez vous bien.

Eloi
Je ne rate pas, j'apprends!
Répondre
03 09 2015, 19:25 ,
RE: Siteswap et diagramme de transition
Ah yes tu m'avais montré, ça gère de partager ça, c'est cool. Ca pourrait faire l'objet d'un workshop siteswaps novice/initié intéressant ! Plutôt initié, mais... bref, merci encore
En imprimer quelques uns... ça pourrait être interesting
Répondre
03 09 2015, 19:55 ,
RE: Siteswap et diagramme de transition
mh!
facile!
Smile
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | AJIL | Retourner en haut | | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS