Idée de thème du Spectacle !
19 10 2015, 00:06 , (Modification du message : 22 10 2015, 11:21 par RedBen.)
Message : #1
Idée de thème du Spectacle !
Yo tout le monde !
Pour s'y mettre sérieusement, je propose que chacun mette ses pensées dans un commentaire sur ce sujet :
chaque personne propose son (ses) idée (s) de spectacle (inspirée des autres, ou pas) !

Mon idée :

Une journée du quotidien : du petit-dèj...

à l'entraînement tennis (jonglage raquettes+balles)...

jusqu'au repas au restaurant (passing fourchettes, assiettes...)...

en passant par le bar (flare juggling)...

à la circulation en ville (vélo humain)...

jusqu'au Night Club (GROS FINISH LUMI) !
Répondre
19 10 2015, 18:22 , (Modification du message : 22 10 2015, 11:22 par RedBen.)
Message : #2
RE: Idée de thème du Spectacle !
Yo!

Voici mes idées:

->"Pandémie DB97531" (une satire jonglée de la gestion plus que douteuse de la crise qui était apparu avec la pandémie de la grippe H5N1). Pourraient apparaitre dans ce spectacle: des zombies (les jongleurs infectés), des puissants ridicules, des citoyens crédules, des citoyens révoltés...
Répondre
19 10 2015, 23:11 ,
Message : #3
RE: Idée de thème du Spectacle !
Yo!

"What's happening on Alpha Centaury DB9531"
Idée d'une autre planète habitée par d'autres hommes qui n'en on rien a faire de la gravité. Du coup des parallèles entre : sur Terre et "pendant ce temps sur Alpha...531". Nos habitudes journalières en jonglé.
Idée en plus : qu'ils développent des machines de jongleurs à la place de l'industrie! (style on se met plusieurs les uns à côté des autres et on installe des passings où on fait circuler 1 massue entre nous, puis deux, trois etc...
Répondre
03 11 2015, 23:04 ,
Message : #4
RE: Idée de thème du Spectacle !
L'idée de RedBen me semble la plus originale! Il y a de quoi mettre à voler l'imagination...et enchaînant avec l'idée de moment sportif, il a dit tennis ou vélo humain (jamais vu ça, mais je dis pas non hehe!), je propose un début de soirée au match de rugby, qui est bien d'actualité (acrobates qui grimpent sur la mêlée, des catchs avec des tours de 3 hauteurs...)

...ou alors, on se motive au 100% avec les sports vu que l'été prochain il y a les JO à Rio, pourquoi pas faire les nôtres...à ajouter aux sports mentionnés par exemple, la lancée de javeline/staff, la lutte libre (clown/acro?), les différentes gymnastiques (équilibres, contorsionnisme, hoop?, mais aussi des massues courageuses ou des diabolos inspirés du numéro de Noé en 2013), le bobsleigh, le tennis de table (balles rebond)...et bien évidemment le volley massue! que des opportunités de faire de l'humeur sur les sportifs Wink.
Et il y a même de la place pour jongler avec du feu ou faire des compositions avec des lumières jonglées, il faut bien avoir une céremonie d'inauguration avec la torche olympique...
"Une personne peut faire la différence. Et tout le monde devrait en essayer." J.F. Kennedy
Répondre
04 11 2015, 00:47 ,
Message : #5
RE: Idée de thème du Spectacle !
Je penche plus pour la journée type du jongleur (idée de Redben), dans laquelle on pourrait inclure les machines industielles de jongleurs (idée de Noé) : le jongleur s'en va travailler comme un robot, à la chaîne (à la "Charlie Chaplin-Les temps moderne"), il pourrait même à un moment devenir fou à cause du boulot répétif.

Sinon le spectacle 100% sport c'est vraiment une bonne idée aussi tiitiri !
Répondre
04 11 2015, 01:44 ,
Message : #6
RE: Idée de thème du Spectacle !
Alors perso je pense m'être fait une belle image d'un mix des 3 premiers thèmes :

" Une journée du quotidien chez une famille d'aliens habitant sur la planète Alpha Centaury. Ils jonglent tout au long de la journée, et le midi, à table "FLASH INFO, JT du 13h, un virus, le DB97531 commencerait à se répandre". Et là les aliens se rendent compte qu'ils étaient contaminés depuis le début. Et qu'ils étaient en quarantaine sans le savoir. Ou qu'ils étaient déjà en train de répandre le virus chez leurs potes."

Mais sinon le thème du sport, c'est une putaiiiiiiiiiiin d'idée !!!!
Ca me rappelle trop ce numéro super drôle du Gala ABdD 2015 avec les deux joueuses de Badminton ! C'est facile de faire des costumes, et ouais Volley Massues !!!! Staff/golf/javelot !!!!! Acro / gym !!!! Lancé de poids... euh, de poi.... poï.... Ping-pong/yoyo/diabolo (ces trucs de chintok là Big Grin Big Grin)
WAH YES JULIA trop bonne idée
Répondre
05 11 2015, 00:45 ,
Message : #7
RE: Idée de thème du Spectacle !
A noter que si vous voulez de la fréquentation (et par là j'entends un bilan positif) il faut un thème qui parlera tout de suite aux INSALiens, qui seront les principaux concernés.

Si l'idée de la journée normale est décidée alors la journée normale d'un élève ingénieur à l'Institut National des Sciences Acrobatiques toucherait à coup sûr les insaliens.

Par contre cette journée ne dois pas être normale car les journées normales sont ennuyeuses (dans l'inconscient collectif).

De plus, je me dis que les aliens ou bien même les ins"aliens" ce serait cool mais les costumes risquent d'être pénalisants.

Ce sont selon moi des points à considérer avant de se lancer tête baissée dans la créa.
Répondre
06 11 2015, 17:48 ,
Message : #8
RE: Idée de thème du Spectacle !
Honnêtement du souvenir que j'ai des spectacles qu'on a fait on a jamais cherché à le faire coller à l'insalien. Surtout qu'il vient voir un  spectacle pour se changer les idées, du coup si c'est pas un thème en rapport avec l'insa il s'en fout.
Au contraire si ça le peut le sortir complètement de son train tain c'est encore mieux!!

Enfin c'est juste un avis Smiley2
Répondre
06 11 2015, 21:07 ,
Message : #9
RE: Idée de thème du Spectacle !
Alors au lieu de faire une "journée normale"...on fait une journée sportive? En mode une personne (ou plusieurs) qui parcourent tous les sports fous qu'on puisse mettre dans le spectacle Tongue?
"Une personne peut faire la différence. Et tout le monde devrait en essayer." J.F. Kennedy
Répondre
07 11 2015, 15:54 , (Modification du message : 07 11 2015, 15:56 par pascal.)
Message : #10
RE: Idée de thème du Spectacle !
ouais t'as raison Jon, ce n'est peut-être pas une super idée Smile

mais j'imaginais que l'insalien pourrait aussi avoir du plaisir à rire de lui même, se tourner en dérision dans les protocoles, et autres stéréotypes liés à un format (celui de l'INSA en l'occurence).

le sport ça peut fonctionner et il y aura de l'énergie dans le spectacle, assurément.
Répondre
07 11 2015, 17:32 ,
Message : #11
RE: Idée de thème du Spectacle !
Alors je propose : décembre 2015 :
"Une journée du quotidien chez une famille de la planète Alpha Century Fox, qui au milieu de la journée se rend compte de l'infection par le virus DB97531 qui les touche, et qu'ils transmettent à leur voisinage..."
--> journée du quotidien, juste tous déguisés en aliens (une antenne sur la tête ça peut suffire)

et décembre 2016 :
"Parodie des JO à RIO, du staffelot au club de golf, du 100 m monocycle au lancé de poï".
--> ribambelle de sports détournés en jonglage

Est-ce qu'on est bons là-dessus ?
Répondre
08 11 2015, 21:28 ,
Message : #12
RE: Idée de thème du Spectacle !
Moi j'aimais bien l'idée du polar qui est revenue ces 3-4 dernières années au moment du choix du thème...

Mais bon je ne pourrais probablement pas participer (parce que travaillant certains soirs du spectacle) donc bon ...
Répondre
09 11 2015, 11:30 ,
Message : #13
RE: Idée de thème du Spectacle !
Pour que la journée du quotidien aliens marche il faudra donner une forte identité aux aliens et les exercices d'impro que vous avez imaginés pourraient être effectivement très utile pour mettre tout le monde sur la même planète si je puis dire...

Ces aliens devront être drôles pour que leur normalité paraissent complètement folle aux spectateurs.
Répondre
09 11 2015, 12:20 ,
Message : #14
RE: Idée de thème du Spectacle !
Et pourquoi pas
"Une journée du quotidien chez une famille de la planète Alpha Century Fox, qui au milieu de la journée se rend compte de l'infection par le virus DB97531 qui les touche, et qu'ils transmettent à leur voisinage. Pendant ce temps une météorite menace de détruire Alpha Century du Centaure, et le spécialiste qui pourrait aider à sauver la planète est en mission d'exploration sur la planète Beta Fox de la Licorne pour trouver une nouvelle source d'énergie car les réserves de pétrole (et là on pourrait faire du feu) d'Alpha Century du Centaure sont épuisées. Mais le spécialistes a été assassiné, une équipe de la police scientifique est chargée de résoudre le crime. Heureusement le présidents des "Etats ensembles" d'Alpha Century du Centaure utilise une machine à remonter le temps. Une fois dans le siècle précédent, Il sauve la planète avant même qu'elle soit menacé grâce à une politique sécuritaire extrême. Mais les terriens voient ça depuis chez eux, et trouvent cette politique contraire aux droits de l'homme et de toute espèce vivant dans l'univers, et décident d'envoyer leur meilleurs émissaires (Rastelli, Brunn, Bramson et Cinquevalli) pour leur apprendre la vie en leur proposant des jeux olympiques jonglées.

Plutôt simple non?
Je ne rate pas, j'apprends!
Répondre
09 11 2015, 12:43 ,
Message : #15
RE: Idée de thème du Spectacle !
ça devient grave intéressant! Je suis pas contre les rebondissement dans la journée "normale" qu'elle soit sur terre ou pas sinon ça manque de progression j'ai l'impression... 
On peut faire un polar interactif avec le public genre des indices sur des personnes de la scène et un présentateur qui résoud l'énigme à la fin un peu dans le genre speed detective de Golden Moustache mais ça peut ne pas prendre...
Après je suis chaud pour qu'on se mette vraiment en mode shadok -> "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" sur les petites scènes Smile
[Image: shadok1.jpg]
Répondre
10 11 2015, 00:46 ,
Message : #16
RE: Idée de thème du Spectacle !


"Je m'entraîne chaque jour sans baisser d'un ton, car la perfection n'est approchable que par la répétition." [ IAM ]
Répondre
10 11 2015, 04:14 ,
Message : #17
RE: Idée de thème du Spectacle !
Le quotidien du jongleur quoi !! Icon_smile
Moi on ma toujours dit: "Dans la vie ...souris !! ça fait plaisir aux gens qui t'aimes et ça fait chier les cons !!"
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | AJIL | Retourner en haut | | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS