CR Réu spectacle du 17/11
18 11 2015, 01:09 , (Modification du message : 19 11 2015, 00:21 par RedBen.)
CR Réu spectacle du 17/11
Point logistique :
Les répétitions seront 9h-12h et 14h-18h. On COMMENCE à 9h donc soyez là avant!!
Pour la bouffe se sera auberge espagnole le midi pour les week-ends de repète : mettez en commentaire ce que vous voulez amener!! (salade de pâte, quiche, couille de mouton confite, brie baguette,...). Et se sera repas collectif au frais de l'AJIL les soirs de spectacle!

Point scénar' :
On a choisi le thème du virus de la jongle qui se répand dans une "journée banale".
Le spectacle se construit autour d'une famille (4-5 personnes) qui va être touchée par le virus de la jongle. Du coup le quotidien va devenir grave puis on va sur de la vraie jonglerie, ça finit par le chaos dans la famille. En cours de route il deviennent tous un peu fous et les personnages apparaissent en double ou triple (c'est à dire plusieurs personnes jouent le même rôle).
La fin pour l'instant peut être un gag : pour se guérir, tout le monde à les mains coupées, et là un de nous commence à faire de l'antipodisme -> consternation générale, FIN. (mais ça veut dire pas d'antipodisme avant...)
ou un tableau : clean catch général au moment où tout le monde sur scène est infecté

Idées de scènes :
- Le petit dej' : poï avec sachet de thé, dapo avec un coussin, manger une pomme en jonglant, faire le coup de la brosse à dents qui tourne à la fin.
- Ménage avec contact balais et wassing meteore.
- Le père va travailler à l'usine, et c'est du jonglage à la chaîne. + de l'accro avec des poses ou on vient jongler entre les gens.
- Une petite pétanque. 
- Se passer des objets dans un passing.
- Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas Smile

EDIT mercredi 18 :
- scène de la rue où le daddy va à l'usine en vélo ----> une fois infecté ---> il y va en "vélo" humain
https://www.youtube.com/watch?v=exiCTRVUU_U
Avec des décors qui défilent derrière, comme dans la course Mario Kart de Circus Quest IV

IDEE DE MISE EN SCENE
Pour faciliter l'explication, on va sûrement devoir réenregistrer une voix-off !

IDEE DE SCENARIO
C'est l'histoire d'une famille qui emménage sur une nouvelle planète (ou une nouvelle ville... un nouvel endroit quoi où ils connaissent personne).
1er jour : la famille commence la vie normalement, journée banale, courte, SANS jonglage du tout. A la limite la blague de choper une massue, et faire une feinte, pas du tout la lancer, juste l'utiliser comme pied de table...
2ème jour : Flash info, un virus se propage. Et là, le gosse jongle avec sa fourchette. La famille se met dans la tête que leur fils est atteint d'un certain virus du cirque... et il empire...
3, 4 ... dernier jour : La famille se rend compte que la population entière jongle/circasse, et que c'était pas du tout un virus, c'est juste la normalisation !! Ils ont déménagé sur une planète Cirque, mais ils s'en n'étaient pas rendu compte en débarquant, et c'est juste le fils qui s'était intégré.
Répondre
18 11 2015, 12:12 , (Modification du message : 18 11 2015, 12:13 par pascal.)
RE: CR Réu spectacle du 17/11
pour moi il faut faire l'inverse, le virus est le sauveur des autres "non infectés"

à la fin (ou en cours de spectacle), les "non infectés" pensent avoir gagné en immobilisant les mains des "malades" (il faudrait trouver une manière riddicule de bloquer les mains des "malades") mais comme suggéré les malades commencent à utiliser leurs pieds (introduction des accros et antipodisme)
Répondre
19 11 2015, 22:17 ,
J'aime trop l'idée de la ville de jongleurs fous!! Y'a pas forcément besoin de virus si on part sur ce principe! Smile Le gamin peut revenir de l'école et avoir appris en jonglant c'est la que les parents se doutent!
Si on fait la blague de on leur coupe les mains alors il font de l'antipodisme je pense il faut que ce soit juste un kick up de la fin et noir juste après sinon ça va faire une fin un peu floue on est pas assez bon pour faire que antipodisme
Répondre
20 11 2015, 10:57 ,
Like le point de vue de Noé Wink
"Une personne peut faire la différence. Et tout le monde devrait en essayer." J.F. Kennedy
Répondre
20 11 2015, 11:13 ,
j'aimerai bien aider en terme logistique pour les repas...mais je ne me sens pas de tout gérer
et le soir je suis très souvent out/fatiguée dc ça serait bien qu'on soit plusieurs
alors je vais demander à d'autres gens s'ils peuvent aider.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | AJIL | Retourner en haut | | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS