Intégrer un cirque ?
28 05 2016, 17:42 ,
Intégrer un cirque ?
Bonjour a tous (te) 

Je jongle depuis plus de 2 ans maintenant en ayant beaucoup de persévérance. Voila, mon rêve d'avenir depuis le début ou j'ai commencer a me mettre au jonglage, sa serait d’intégrer un cirque genre " moyen " comme Zavatta, ... en étant jongleur professionnel. D'après moi et ce quand pense certain jongleur, j'ai un bon niveau technique pour intégrer un cirque et j'ai déjà fait des spectacle en scène ouvertes de conventions ce qui ma fait un " début " d’expérience dans la scène. Ce que je voudrait savoir de votre part c'est quelle démarche doit-je faire pour intégrer un cirque est ce que j'aurais le niveau pour aller sur une piste de cirque même si j'ai une faible expérience dans la scène. Faut t'il que je l'ai contact directement ? Ou bien demander d'abord a un artiste jongleur ? 

Si quelqu'un peut m'aiguiller.

Merci d'avance
Répondre
30 05 2016, 15:58 ,
RE: Intégrer un cirque ?
Salut,
tu as pensé à faire une école de cirque?
Répondre
30 05 2016, 17:39 ,
Quel âge as tu? Quel est ton niveau? A quelle convention as tu joué un numéro en scène ouverte, et c'était quoi le numéro (y'a des chances pour qu'on t'aie vu).
Crique moyen, comme zavatta, ça ne veut pas dire grand chose. Il existe une multitude de cirque dont le nom est Zavatta (c'est pareil pour les Gruss, fratellini, Pinder...). Le nom ne veut rien dire quant à la taille, la qualité ou l'importance du cirque qui porte ce nom. Y'en a des grands et des minuscules. Je t'épargne les détails historique qui ont amené à ça.

Une école de cirque te donnera des clés pour la scène mais pas le carnet d'adresse pour du cirque traditionnel.
Pour du trad, le meilleur moyen est d'aller les voir et de les contacter directement. Ça peut être sur place après une représentation.
Je ne rate pas, j'apprends!
Répondre
01 06 2016, 20:40 ,
J'ai 22 ans. En ce qui concerne mon niveau pour le moment, je jongle a 5 balles et 5 massue. Les convention que j'ai faite, sont Boudu la jongle a Toulouse et des petites convention qui sont organisé par l'association Par ha'zart a Toulouse j'ai jouer uniquement a Toulouse et pas dans la France entière. J’hésite a faire l’école de cirque, car moi je reste dans le trad j'ai déjà mon numéro en tete et je voudrait présenter mon art dans l'obscurité avec des anneaux balles et massue lumineuse, ce qui pourrait être mieux vendable je pense.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | AJIL | Retourner en haut | | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS