Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer

Programme Mard'initiation 2016-2017
Pour l'année qui vient, je continue les workshops les premiers mardi du mois.
On fera des balles, Je commence à les préparer.
Il y aura de la branlette. De la cascade dans l'espace, des bodytricks, du siteswap 2 balles avec bodytricks, du siteswap trois balles, du synchro, des multiplex, de l'éducatif 5 balles. Et puis si vous avez des suggestions, des envies. on fera tout ça.

Les dates (susceptibles de changer pendant l'année selon les aléas de la vie):

4 octobre
8 novembre (le 1er c'est toussaint, vacances tout ça)
6 décembre
3 janvier
7 février
7 mars
4 avril
2 mai
6 juin
Je ne rate pas, j'apprends!

Répondre
Mardi 4 Octobre

Workshop 3 balles
En vrai vous pouvez aussi le faire avec des massues et des anneaux

Tous niveaux, même si vous n'avez pas ou peu la cascade.
On va faire de la «branlette», j'ai déjà proposé ce workshop il y a deux ans. 

On va simplifier le rythme du jonglage pour pouvoir travailler ses lancers et son corps plus facilement. Je vais vous apprendre une routine qui vous donnera un aperçu de ce qu'on va travailler dans l'année.

Répondre
Mardi 8 Novembre

WORKSHOP 3 BALLES

MULTIPLEX

Échauffement et 2 balles dans la continuité de ce qu'on a fait la première fois
ensuite on va travailler les multiplex, donc comment lancer deux balles de la même main au même moment et contrôler un peu les trajectoires.

On verra peut être un multiplex à trois balles si on a le temps.

Et ensuite on continue la routine qu'on a apprise au premier cours. en rajoutant les nouveautés techniques.

Éloi

Répondre
Petit rappel, c'est demain.

Répondre
Pour ceux qui suivent les workshops, j'ai crée un groupe fb fermé "spectacle jongle ajil 2016" sur lequel je vais mettre les vidéos des routines qu'on a apprises. Envoyer moi un mp pour le rejoindre.

Répondre
y'avait un groupe spectacle Ajil, déjà, que tu pouvais utiliser si tu voulais ! Smile

Répondre
Non je voulais un truc à part

Répondre
Mardi 6 Décembre

Workshop 3 Balles

Jonglage dans l'espace. 

On va aller explorer l'espace autour de soi et chercher à jongler, à placer sa cascade, dans des endroits plus rigolo que devant soi. On va aussi faire des lancers pour passer d'un espace à un autre. L'idée finale n'es tpas d'y arriver tout de suite, parce que c'est très dur mais de trouver des lancés et des endroits rigolo à exploiter un peu plus. Il est donc possible de faire le workshop avec moins de balles si c'est trop dur ou plus de balles si c'est trop facile.

Répondre
Mardi 3 Janvier

Workshop 3 balles

Les bodytricks sont des lancés autour du corps. On va aller chercher des trajectoires bizarres par rapport au corps.
On va voir comment en chercher et en construire des nouveaux pour ne jamais être à cours d'idées stupides. Parce qu'on aura l'air un peu idiot.
Prévoir une séance chez l'ostéo après ce workshop.

Et toujours l'échaufement avant, on monte en niveau pour se rapprocher des outils nécessaires au 5 balles.

Venez nombreux

Répondre
la jonglerie me manque, faites des gosses au lieu de jongler!

Répondre
Mardi 7 Février

Workshop 3 balles

Synchro

Échauffement habituel, on avance petit à petit vers le 5 balles.

On va jongler des deux mains en même temps en différenciant les trajectoires initiés par les deux mains.
Ça retourne un peu le cerveau surtout quand on apprend la boite.

On fera aussi quelques transitions entre synchro et asyncho.
Et puis on combinera peut être quelques lancés avec des multiplex parce que c'est plus rigolo.

Répondre
Mardi 7 mars.

Workshop 3 balles.

On s'échauffe pour le 5 balles.
On va revoir tout ce qu'on a fait et essayer de combiner et mélanger tout ça pour en faire des bouts de routines.

Ça va être rigolo.

Répondre
Mardi 2 Mai

Workshop 3 Balles

Comme d'hab, on s'échauffe avec un peu de technique mais pas trop.

Le siteswap. (prononcé saïytsouape)

On aurait du le voir plus tôt dans l'année mais c'est pas grave. Ça va être rigolo quand même.

Le siteswap, c'est une notation pour décrire le rythme des balles et donc l'ordre des lancés. On va pas trop se faire chier avec la théorie, on va pratiquer directement. Si la théorie vous intéresse, vous pourrez toujours lire la page wikipedia et puis m'offrir une bière pour que je vous explique.

Du coup, on va se familiariser avec ça, en jonglant des séquences à deux balles (mais elle seront bien les séquences).

Et puis parce que c'est plus rigolo, on rajoutera du corps et des figures dans les séquences siteswaps.

Et à la fin pour les guerriers et guerrières, je vous donnerai des siteswaps avec plus de balles.

Répondre
Pour les intéressés, on trouvera un moment pour parler de la date du prochain spectacle...

Répondre
Prochain et dernier workshop balles le mardi 20 Juin 2017

Répondre
Bonjour à tous !
Je sais pas trop où mettre mon message alors je le mets là, je suis passé à l'AJIl il y a de ça plusieurs année, et je serai bien revenue cette année. Est-ce que ça va marcher comme jusqu'à présent lundi et mercredi ? Quand est votre rentrée, et est-ce que les mardi seront encore d'actualité ? Voilà que de questions je suis désolée.
En tout cas j'espère à très bientôt !

Manon

Répondre
Bonjour,

C'était pas exactement le bon endroit pour en parler mais je vais te répondre :
La reprise a eu lieu ce mardi à l'Agora, les séances du mardi sont encore d'actualité : il y a pas mal de monde !
Nous avons également des créneaux le lundi et le mercredi soir à l'amphi seguin mais il n'y a pas grand monde.
Dans les trois cas, ça commence à partir de 20h.

Donc si tu veux jongler avec d'autres, je te conseille de venir mardi prochain...
A très vite !

Répondre

Atteindre :

Parcourir : 1 visiteur(s)