potager pour tous
25 10 2011, 17:31 ,
potager pour tous
j'ai un stock de graines potagères (un millier de références),de variétés anciennes,de collection,ou moins:

250 tomates,des dizaines de piments/poivrons,pastèques/melons,cucurbitacées,des légumes exotiques entre autres.....
je donne volontiers tout ce que vous voudrez essayer,au jardin,en pots ou pleine terre....
avis aux amateurs de tomates multicolores,de mais bleu,de melon-banane,de carottes mauves,d'épinards-fraises....

PS: bientot la liste complète disponible!!!
Répondre
25 10 2011, 17:48 ,
Re: potager pour tous
qq graines de tomates me diraient bien!!!
et cucurbitacée aussi!

mais d'où sort tu toutes ces graines JM??
Répondre
25 10 2011, 17:50 ,
Éventuellement preneur mais pas dans l'immédiat !

Super Smile
Répondre
25 10 2011, 23:09 ,
moi je suis super intéressée ! Mes parents viennent d'emménager dans une jolie maison toute écolo avec un grand jardin partagé et on est entrain de débattre installation de potager !
Répondre
26 10 2011, 01:58 ,
j'ai commencé à rassembler ces graines en vue de mon installation dans ma ferme,par achat,échanges et récup de bon vieux légumes,de l'orne à la colombie britannique.....

je diffère mes opérations d'une année,j'ai donc ce stock tout dispo pour des amateurs de saveurs,de biodiversité etc....
je n'en utiliserai en 2012 qu'une petite partie dans un gros jardin à francheville,je me dois de disperser tout ça utilement!!!
je donnerai volontiers un coup de main à votre jardin pour gérer ça.

une seule condition: que ceux qui le peuvent récoltent des graines.

à votre disposition,en attendant de + amples informations
Répondre
20 11 2011, 01:15 ,
Jean Barque c'est note Kokopelli !

Ca a une date de péremption une graine ? ^^. Non sérieux, j'y connais rien

Je t'en reparle sous peu en tous cas, car je suis dans un groupe de Ville en transition dans le 3e, on débute, mais la question du potager est déjà évoqué. En tous cas je sais que d'autres potagers communautaires déjà existants pourraient être intéressés.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | AJIL | Retourner en haut | | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS